Icône de fermeture

RESTEZ INFORMÉ

Inscrivez-vous à notre infolettre pour recevoir des idées, des conseils, des concours et plus encore pour profiter de l’été !

Email marketing Cyberimpact
post

Trucs et astuces

Comment attirer les oiseaux sans attirer les mulots ?

Plusieurs types de mangeoires, points d’eau et nourriture sont idéals pour attirer les rouges-gorges et non les écureuils.

TRUCS ET ASTUCES DES INTERNAUTES

  1. celine, alma

    J’ai la chance d’avoir une famille de pique bois dans ma cour, je leurs donne du suif avec des amandes à l’intérieur. Je n’ai pas du mulots, sans doute qu’ils ont peur de mon chien.

  2. roger, warwick

    pour que les chats ne puissent attapper les oiseaux je leur met un grelot à leur collier ça fait peur aux oiseaux ils ont le temps de se sauver

  3. Michèle, Prévost

    J’ai un petit yorkshire qui se fait un devoir de les chasser.

  4. Diane, Jloiette

    jutilisr les graines de tournesol noires car tousles oiseaux les aiment et celles quitombent au sol font le plaisir des écureuils et des suisses

  5. kim, trois-rivières

    mon conjoint m’as installer des mangeoir a oiseaux qu’il a fait lui meme je ne sais pas trop qu’elle sorte de nourriture que je dois mettre dedans. mes 2 chattes sont toujours dans ma porte patio a sauter dedans quand elle voient les oiseaux s’approcher de leur mangeoir .j’aimerais avoir des rouge-george mais je n’en n’ai pas eux encore.

  6. marie, alma

    Pour éviter que les chats capturent les oiseaux et que les gros oiseaux mangent les graines des mangeoires. C’est une grosse cage en lattes(espace entre les lattes de 1 à 1½ pouce )disposé à la vertical.Quelques branches insérées entre les lattes servent de perchoirs pour donner accès a l’abri.Ni chat ni oiseaux indésirables ne peuvent y entrer.!

  7. Carole, Québec

    Installer des assiettes sous les mangeoires afin que les graines superflues ne se retrouvent pas au sol.

  8. melanie

    J’ai plusieurs variétés de plantes et de fleurs (equinop retro, vigne a raisin (les cardinal rouge en rafolle), fleur de cartham, haie de cèdres (pour les nids), amélanchier, sorbier des oiseaux, raisin d’ours, chèvrefeuil grimpant (pour les colibris) et bien d’autre, ses plantes attire les oiseaux mais pas les autres animaux.

  9. Louise

    Avoir plein de voisin qui ont un chat: à défaut d’attrapper les oiseaux, ils se vengent sur les petites bêtes!

  10. Carmen

    J’ai un bassin d’eau sous un arbres, où les oiseaux viennent boire et se laver. J’ai quelques mangeoires suspendues où les écureuils viennent en famille.Je ne veut pas dépenser 48$ pour un pare-écureuil en ce moment, alors je réfléchit encore comment je pourrait éloigner les écureuils.

  11. LISETTE

    J’utilise les graines de tournesol noires car tous les oiseaux les aiment, et celles qui tombent au sol font le plaisir des écureuils et des suisses.

  12. Lynn

    J’utilise une assiette d’aluminium sur la tige du support donc les écureuils ne mangent que les graines par terre.

  13. Ilona

    Y’a pas de rouge-gorges par ici, mais des merles d’Amériques qui adorent les larves de hannetons (vers blancs). Quand je bine la terre, je leur mets de côté. Ils les préfèrent même aux vers. Sinon ils se bourrent dans mes cerisiers et mes amélanchiers. Les jaseurs boréals adorent les amélanches et les orioles viennent pour les samares de frênes.

  14. Mario

    J’ai mis une mangeoire assez haute pour que seuls les oiseaux puissent y accéder. De plus, j’y mets que des graines pour les oiseaux que je veux attirer. J’y mets des arachides et du suif et les gaies bleux et les cardinals y viennent souvent.

  15. Sylvie

    Une mangeoire sous l’avancée du toit, loin des écureuils, que je décroche avec une perche pour la remplir, et un bassin d’eau à remplir s’il ne pleut pas.

  16. Sylvie

    J’utilise 2 types de mangoire, ce qui est important c’est de les installer le plus près des arbres et d’une source d’eau (dans mon cas un petit ruisseau). J’ai heureusement un chien qui chasse les écureuils. Trio parfait !

  17. josee

    je vien de demenage et j ai u des ecureuils mais j ai un grand danois scooby lui ils les a chasse et depui je nais plus d ecureuils les oiseau se nourie et boir ce lave et scooby les regarde fair c est bien

  18. Matias

    Contrairement e0 ce qui est souvent ciosenlle9, mes nichoirs les plus de9serte9s sont ceux dont l’ouverture est la plus petite Les me9sanges et le troglodyte qui ont un petit gabarit se nichent re9gulie8rement dans des nichoirs e0 ouverture Standard Je me suis donc vu agrandir les ouvertures avec une lime e0 bois pour qu’ils soient enfin fre9quente9s Bises et bon week-end

  19. Suzanne

    J’utilise des mangeoires adaptées c’est à dire que le support est revêtu d’un tuyau qui empêche tout animal de s’y rendre et je ramasse aussi les écailles et les graines qui peuvent se retrouver par terre quotidiennement.

  20. Louise

    Avec des mangeoires et des fontaines d’eau… Et en leur donnant de l’amour !!

  21. Lise

    Etant donné que je ne suis pas près de terrains vacants, je n’ai pas de problèmes avec les souris ou mulots pour l’instant.

  22. véronique

    des plantes et arbres à fruits en plus d’avoir des endroits sécuritaires pour la nidification et la protection du froid.

  23. carole

    un beau bassin d’eau

  24. lucie

    J’utilise des graines de tournesol noir dans des mangeoires suspendus assez hautes pour que mes chats ne puissent attraper les oiseaux, et ils s’occupent des souris et mulots qui viennent dans les parages. Quand aux écureuils, ils viennent mais pas trop souvent alors c’est ok.

  25. Yann

    J’utilise des mangeoires suspendues à des supports anti-rongeurs et je n’utilise que de la nourriture qui n’attire pas les indésirables (moineaux, quiscales) comme le Colza pour les roselins et la chardon pour les chardonnerets.

  26. Sylvie

    J’utilise une mangeoire à ressorts, et des graines de tournesol noir. Les écureuils nous visite mais se contente de faire le ménage des graines qui tombent par terre.

  27. Jacqline

    J’ai installé des mangeoires et la cohabitation se passe bien car tant les oiseaux et les écureuilles s’y retrouvent chacun leur tour sans trop de heurs. Tant qu’au mulots l’espace est grande et tant qu’il reste dehors c’a permet d’aérer le gazon. Soyons Zen avec la nature c’est le secret.

  28. Hélène

    De grands arbres permettent aux oiseaux de venir… Mais grâce à trois chattes actives et un terrain fermé par une clotûre de bois de 8 pieds, les mulots et autres rongeurs restent bien à l’écard (même les écureuils évitent le coin!)!

Vous aussi, partagez-nous vos idées, trucs ou astuces

Les champs marqués d'une étoile (*)
sont obligatoires.

Merci de nous avoir partagé votre idée!

Les champs marqués d'une étoile (*)
sont obligatoires.

Félicitations ! Votre inscription a bien été enregistrée.

Pour doubler vos chances de gagner le concours,
invitez vos proches à y participer. N’hésitez pas!

1 : 

2 : 

3 : 

4 : 

5 : 

Les champs marqués d'une étoile (*) sont obligatoires.



Merci de nous avoir partagé votre réponse!

Vous en avez d’autres ?

N’hésitez pas à donner vos idées pour chacune des questions. Vous pourrez en plus découvrir toutes celles déjà partagées!



Fafard