Icône de fermeture

RESTEZ INFORMÉ

Inscrivez-vous à notre infolettre pour recevoir des idées, des conseils, des concours et plus encore pour profiter de l’été !

Email marketing Cyberimpact
post

Trucs et astuces

Comment bien profiter de votre jardin au fil des saisons ?

Le jardin est propice aux activités et aux plaisirs simples, quelle que soit la saison. Découvrez ici plusieurs astuces qui transformeront votre jardin en un lieu de vie agréable à longueur d’année :

  • Donnez au printemps un avant-goût de l’été grâce aux tulipes, crocus et autres bulbes d’automne.
  • Créez un espace engazonné pour jouer aux soccer ou autre sport de ballon en toute sécurité dans votre cour.
  • Songez à de l’éclairage paysager pour prolonger votre temps au jardin. Parfait pour créer une ambiance et profiter des belles soirées d’été.
  • Installez une cascade ou une fontaine dans votre cour. Le bruit de l’eau vous apaisera après une journée stressante et mouvementée.
  • Plantez des arbres et arbustes qui donnent de petites baies, comme le sorbier et la symphorine. Ils apporteront des touches de couleurs durant l’été et leurs fruits attireront les oiseaux en hiver.
  • Faites pousser des fines herbes dans un pot juste à côté du BBQ. Vous pourrez ainsi ajouter des saveurs à vos mets favoris tout en apportant de la couleur sur votre terrasse.

TRUCS ET ASTUCES DES INTERNAUTES

  1. Joséé, St-Colomban

    Je profite de mon environnement hiver comme été. Ma maison est construite dans le bois et le rez de chaussée est à air ouverte avec des ouvertures 360 degrés. Même dans la maison je vois de la nature partout.

  2. Michelle, Boucherville

    J’ai fait aménager dans ma cours une “rivière sèche” faite de différents calibres de galets, obéissant à un relief naturel de creux légers et faible sinuosité. Une fontaine ovale y a été installée, dans la partie amont; son eau apporte fraîcheur, mouvement et doux gazouillis. Des plantes complètent ce “jardin d’eau” nécessitant peu d’entretien!

  3. Odette, Mont-Saint-Hilaire

    J’adore jardiner surtout les légumes et petits fruits. Presque chaque semaine en été je cuisine et mets en conserve tout ce que mon potager m’apporte. J’ai le plaisir d’en manger tout au long de l’année mais surtout celui de partager et d’en faire profiter tous ceux que j’aime. Merci

  4. denise, Terrebonne

    J’ai placé une cascade de résine de pierre et un bassin avec des vivaces et des roches que l’on a retrouvé dans le sol lorsque nous avons fait bâtir notre maison, celles-ci ont des fossiles et par couche avec les années, c’est spécial.

  5. Estelle, Québec

    j’ai aménagé un bain d’oiseaux avec un réservoir pour la prévention de fuite pour le chauffe-eau non utilisé. je peux choisir la profondeur de l’eau et facile à nettoyer. l’eau y circule avec la pompe du jardin d’eau.

  6. France escort

    I was wondering if you ever considered switching the design of your blog? Its very well written; I really like what youve got to state. But maybe you could add a little more in the way of content so people could connect with it better. Youve got a great deal of text for only having one or two photos. Maybe you could space it out better?

  7. Julie

    Nous avons un étang baignable sur le terrain et ses berges sont aménagées de vivaces colorées, d’arbres rafraîchissants et de graminés étonnants. Toute la famille peut y faire trempette en profitant d’un magnifique paysage! Adjacent au jardin d’eau se trouve le potager. Nous en profitons pour croquer une carotte toute fraîche après la baignade :0)

  8. Esther

    Les fleurs, les oiseaux et les chansons de l’eau dans une fontaine et une cascade m’accompagnent tout l’été. Les couleurs et les odeurs de l’automne me comblent avant l’hiver, où le blanc et le silence dominent. Au printemps, le ruisseau se gonfle et rugit avant le retour des oiseaux et du vert tendre. Quelle joie!

  9. Mario

    L’été, Nous plantons des plantes dans des rocailles et nous déjeunons dehors, donc ca nous permet de sentir leurs bonnes odeurs. Nous laissons des espaces verts pour pouvoir jouer avec notre fille, tout en aillant des plantes autours de ces espaces. Tandis que l’hiver, nous construisons des bonhomme de neige et des grosse glissade de neige!

  10. Carmen

    Je profite de mon jardin seulement l’été, et j’en profite au maximum. J’ai toujours beaucoup trop de tomates, de fêves et de concombres, alors j’en fait profiter mes voisines.

  11. Ilona

    Comme Hélène, je fais le tour du jardin le café à la main… il finit par refroidir sur un baril de pluie quand je me mets à arracher les intruses ou observer les merles qui volent mes cerises, la chenille du machaon qui mange mes carottes sauvages, celle du monarque sur mes asclépiades et les guêpes bleues qui endorment les araignées.

  12. Lucie

    Chaque année nous apporte des idées nouvelles et nous ajoutons à notre contemplation visuelle, les arbres, fleurs et coins de repos qui nous permettront de passer de bons moment en compagnie de nos amis et de notre famille. Nous apprécions beaucoup regarder nos réalisations et aimons en faire profiter nos proches.

  13. Johnny

    Ju, comment se fait-ce que svuoent on ait les meames gofbts sur certaines choses?J’adore la chambre, tout e0 fait ce que je voudrais avoir! La couleur, la console, les voilages J’ai pas fini de reaver ^^Pr la cuisine, je suis fan des murs, e9videmment, du plafond bien que je le laisserai naturel, et des objets en inox. Le vaisselier me donne une ide9e de ce que je pourrai faire des meubles de ma grand-me8re, mais je suis pas sfbre que je saurai vivre dedans tous les jours.Mais y’a de l’ide9e dans tout e7a, et ca me plaeet beaucoup!

  14. MONETTE

    Quelle belle passion a la retraite, celle de me trouver des aptitudes a prendre soin de mon parterre fleuri

  15. Hélène

    Chaque matin, je pars avec mon café à la main, je fais le tour de mes plate-bandes pour voir quelle nouvelle fleur s’ouvre et je termine mon café, sous le gazebo et près du jardin d’eau à écouter cette musique de l’eau et des oiseaux. Quelle merveille!

  16. Isabelle

    Le matin très tôt où tout est calme, je suis seule sur la terrasse avec mon chat et les premiers rayons du soleil, je regarde la vie, écoute les chants d’oiseaux et contemple la beauté de ce que j’ai créé et je souris et j’ai de la gratitude pour la vie.

  17. Maryse

    Avec un bon café le matin très tôt lorsque tout le monde est encore sous les draps 🙂

  18. Melanie

    J’adore me prélasser dans mon hamac, entouré de mes fleurs, des couleurs et des odeurs.

  19. Jocelyne

    J’aime jardiner parce que je suis dehors à créer de la beauté dans mon environnement. je prend beaucoup de photos de mes fleurs.

  20. Claudine

    Je suis une personne trés nerveuse et ancieuse ses le seul endroit ou je me sens vraiment bien

  21. magella

    je réaménagerai tout le cote fleur et jardin

Vous aussi, partagez-nous vos idées, trucs ou astuces

Les champs marqués d'une étoile (*)
sont obligatoires.

Merci de nous avoir partagé votre idée!

Les champs marqués d'une étoile (*)
sont obligatoires.

Félicitations ! Votre inscription a bien été enregistrée.

Pour doubler vos chances de gagner le concours,
invitez vos proches à y participer. N’hésitez pas!

1 : 

2 : 

3 : 

4 : 

5 : 

Les champs marqués d'une étoile (*) sont obligatoires.



Merci de nous avoir partagé votre réponse!

Vous en avez d’autres ?

N’hésitez pas à donner vos idées pour chacune des questions. Vous pourrez en plus découvrir toutes celles déjà partagées!



Magazine Orange 2019 banniere