Trucs et astuces

Comment faire pour vous protéger des regards ?

On a tous envie d’un peu d’intimité lorsqu’on se retrouve sur notre terrasse ou notre cour à domicile. Eh bien sachez que les plantes restent encore la solution la plus esthétique et souvent économique de recréer votre petite oasis de paix. Voici quelques options simples et efficaces :

Les plantes grimpantes : Avec l’ajout d’un simple treillis, il est très facile d’y faire pousser une plante grimpante. Plusieurs plantes grimpantes vivaces ou non vont croître rapidement et vous offriront une intimité qui ajoutera une belle touche de verdure.

  • Les clématites, les chèvrefeuilles et autres plantes grimpantes fleuries ajouteront une magnifique touche de couleur par leur fleuraison, alors que les vignes et lierres pousseront rapidement et formeront un écran dense.
  • La majorité des plantes grimpantes vont s’en tenir à leur treillis, il est donc important d’en choisir un qui a les dimensions appropriées à l’espace à couvrir.
  • Un treillis en métal sera plus résistant et plus durable qu’un treillis en bois.

Une plante-écran en pot : Un moyen très simple et efficace est de faire pousser une plante de bonne dimension et de la placer de sorte à créer un écran dense. Pour cela, les palmiers, lauriers et hibiscus en arbre ou autres plantes d’envergure ajoutent une touche d’exotisme et créent un effet instantané.

  • Beaucoup de plantes-écrans sont tropicales et ne pourront tolérer des températures sous les 5 degrés. Il faudra donc les hiverner à l’intérieur.
  • Pensez à utiliser un pot qui s’harmonise avec votre style de décor.
  • Pour obtenir encore plus de hauteur, utilisez un pot surélevé. Faites toutefois attention au vent !

La haie de cèdres : Elle requiert un minimum d’espace, mais n’est évidemment pas utilisable sur une terrasse. Elle offre une intimité à l’année, est facile d’entretien et se taille très facilement en été.

  • Le cèdre blanc et le cèdre noir sont les plus appropriés dans la majorité des cas.
  • Le cèdre prendra en moyenne 30 cm par année.

TRUCS ET ASTUCES DES INTERNAUTES

  1. Mario

    une belle haie de cedre de huit pied c est tres beau et facile d entretien

  2. Valérie, Québec

    Nous avons fabriqué un paravent de jardin en bois traité.
    De belles plantes grimpantes (clematis) nous aident avoir encore plus d’intimité. 🙂

  3. Guylaine Tremblay, Sherbrooke

    Mon terrain est plein d’arbres de diverses essences; tout est pensé pour protéger notre quiétude et notre vie privée. Pour la galerie avant, plus exposée, ce sont des arbustes de différentes hauteurs qui voient à notre intimité en plus de nous offrir leurs floraisons successives (ex. forsythia, lilas nain, weigelia, hydrangée, clethra,etc.).

  4. Sylvie, JOLIETTE

    Nous avons une mis une haie de cèdre pour avoir une belle intimité,nous avons acheté un palmier chinois qui donne un beau cachait, nos herbes fines sont la ciboulette (vivace) persil, origan, thym et basilic. Notre jardin est fait dans des pots :tomates de toutes sortes ainsi que des fraises et bleuets.

  5. josé, Montréal

    Par-dessus la clôture ajourée qui ceinturait ma terrasse, j’ai ajouté une seconde clôture, plus haute, sur la face la plus exposée à la vue depuis une rue passante. Au besoin, je peux l’enlever pour faire des travaux d’entretien et le remiser dans mon garage en hiver. Je ne pourrais tout simplement plus m’en passer!

  6. Karl, Roxton Falls

    J’utilise le physocarpus opulifolius ‘copertina’ en haie parce qu’il offre un feuillage très intéressant, car il a plusieurs teintes. Il se marie bien au beige de mon habitation. C’est un plante qui se taille très bien et qui est facile à cultiver.

  7. Rémi Gagnon, Saint-Malachie

    J’ai installé une haie de lilas qui forme un formidable écran avec les odeurs printaniers recherchés.

  8. Kim, Lévis

    Nous avons installer des planches de bois dans le haut de notre patio qui s’ouvrent comme des stores, cela nous permet de les ouvrir lorsqu’on veut et de les fermer lorsqu’on veut plus d’intimité.

  9. marcel, breakeyville

    Une belle haie de cèdre de 10 pieds de haut……Ça fait la job.

  10. Jozée, ST-Victor

    Une clôture de bois et une toile solaire pour la terrasse permettant de bien voir le lac tout en gardant notre intimité à l’abri des regards du voisinage.

  11. Benoit, Saint-Charles-Borromée

    Une cloture decorative intimitée, une haie de cedre en coin et un arbre fruitier.

  12. Linda, Rimouski

    Un bel auvent rayé dans des dégradés de bleu, une toile tendue sur une tringle pour nous protéger du vent et des regards indiscrets. Un clôture d’intimité composée de barotins et d’une toile tendue en zig-zag. Parfait pour des baignades en toute intimité.

  13. Carole, Outremont

    Un auvent de couleur “jaune soleil” : ça protège des regards, du soleil lorsqu’il est trop direct et ça créé une magnifique lumière dans la pièce de la maison adjacente à l’auvent.

  14. Lina Pelletier, Alma

    Entouré d’une haie de cèdre, de clôture opaque et des plates bandes de fleurs vivaces atteignant une bonne hauteur

  15. Ginette, St-Hubert

    Haie de lilas sur le long de la clôture, clématites, une aubépine de Toba et des cèdres. Comme solutions amovibles sur le patio:arbustes artificiels de 8 pieds fixés à la rampe d’un côté; de l’autre, j’ai fabriqué un rideau de 16 pieds en tissu de patio que je fais glisser sur ma corde à linge.

  16. Joanne, Montréal

    Nos voisins ont construit une addition à leur maison, avec deux portes patio et un nouveau patio qui donnent directement sur notre galerie arrière. Plutôt que d’installer une structure coûteuse qui aurait fermé et assombri notre espace, nous avons suspendu deux immenses jardinières débordant d’un mélange de lierres. L’intimité sans cloison.

  17. Isabelle, Mascouche

    En plus d’une haie de thuya compacta (moins envahissante près d’une piscine)et d’un rosier et clématites grimpants, j’accroche un gros cadre à ma clôture que j’ai pris soin d’imperméabiliser. Je n’ai eu que des commentaires positifs!!!!!

  18. Louise, St-Zotique

    Pour nous permettre de nous baigner sans les regards inquisiteurs de nos voisins, nous avons installés des treillis autour de notre piscine qui sont peints de la même couleur que notre maison. Nous avons aussi installés une haie de cèdre de 100 pieds de largeur qui nous sépare de nos voisins et qui nous donnent une intimité très intéressante.

  19. Carole, Shawinigan

    Nous prenons presque tous nos repas dans un petit gazébo que nous avons construit près de la maison. Pour nos éviter les regards des voisins et les rayons du soleil nous avons installés des stores en PVC à l’intérieur.

  20. Claude, Brouard

    Nous sommes clôturé, mais les patios sont élevés, mais on a une corde à linge qui traverse le terrain alors quand on veut plus d’intimité on place des draps ou des serviettes de piscine avec les plus beaux motifs !

  21. lyne, boisbriand

    Des hauts graminés qui nous procurent de la discrétion quand nous sommes dans la piscine.

  22. Celine, Ste Therese

    J’ai une immense haie de lilas tout le long de mon terrain qui me donne une belle intimité et qui dégage une odeur que j’adore .

  23. suzanne, ile bizard

    Notre cour arriere est entierement cloturé avec un bande de treillis ou pousse des plantes grimpantes. Aussi, notre pavé de terrasse est au niveau du sol ce qui donne beaucoup plus d’intimité.

  24. Josée, Saint-Jérôme

    Partie de la terrasse au niveau du sol, entourée d’écrans d’intimité, ornementés de plantes grimpantes et jardin d’eau en cascade pour camoufler les conversations.

  25. Annie, St-Marc

    Une belle palissade à laquelle nous accrochons une jardinère.

  26. Marie-Claire Lecomte, Saint-Jean-sur-Richelieu

    Notre jardin est entièrement cloturé et nous avons un abri soleil qui nous mets à l’abri des regards des maisons à deux étages. De plus, un immense rosier d’Espagne de couleur jaune et une haie de 6 pieds de haut fait un écran aux curieux. Notre jardin est petit mais très attrayant.

  27. Michel, Charlemagne

    La cours est entourée de haie de cèdre

  28. Manon, La Malbaie

    Nous somme caché des voisins par de jolie haie de cèdre qui nous donne toute l,intimité dontnous rêvons.

  29. francine Lalonde, Lasalle

    J’ai un kiwi grimpant qui couvre ma pergola sur le coté de mon duplex aligné de deux cedres et une autre pergola pour le voisin . Cela donne une intimité et protege d’une certaine facon du vent , car l’espace assez étroit entre deux maisons crée un couloir de vent.

  30. Valérie, Lévis

    Des clématites qui grimpent le long d’un treillis

  31. Vénetia, Lévis

    Une haie de tomate cerise et de framboisiers qui font le plaisir de tous les passants. Rudbeckia Prairie Sun, Cornus alternifolia, ou Parthenocissus quinquefolia sont durable demande peu d’entretien. Des clématites pour une approche plus florale ou une vigne à raisin pour un look chic urbain, tout dépend de vos besoins et de votre style de vie.

  32. philippe arseneault, lorraine

    Une pergola avec un wisteria comme écran

  33. Marie, Neuville

    Près de ma piscine , j’ai installé quelques supports de treillis pour m”isoler des passants .J’y ai fait pousser une clématite et y ai ajouté des gloires du matin . Ainsi j’ai un mur de fleurs tout l’été…

  34. Margot

    Moi j’ai installé dans le coin de ma cour une ligne à linge, mais fait avec des perches de cèdre, et j’ai suspendu des beaux linges avec des motifs de fleurs et jardin!

  35. Claude

    Treilli avec grimpants

  36. rejeanne

    Nous avons installer une cloture que nous décorons avec de belles plantes,j’aime beaucoup l’intimité

  37. Hélène

    Nous avons planté 3 amélanchiers au bout de notre haie de cèdre pour boucher un trou entre notre maison et celle du voisin, ce qui nous donne de petits fruits au printemps.

  38. Nathalie

    Des pousses de jeunes érables que je taille à chaque année

  39. Diane

    Nous avons planté une haie d’Érables de l’Amour(Acer ginnala). À maturité, elle atteint 5 à 7 mètres et ces arbres poussent vraiment très rapidement, alors pour de l’intimité avec des couleurs changeantes toute l’année, c’est vraiment pour nous l’idéal!

  40. Louise

    L’idéal est sans contredit une haie de thuyas occidentalis. L’écran d’intimité qu’elle procure, la diminution du bruit environnant et le côté esthétique du thuya, ce sont trois des principaux éléments qui font que nous optons pour la haie de conifère.

  41. Denise

    Nous avons planté plusieurs pousses de saule, ça pousse rapidement, économique, c’est très joli et très rustique.

  42. pierre

    Nous planifions construire une structure en bois sur laquelle nous feons pousser un hydranger grimpant.

  43. Chantal

    Nous avons installé une haie de cèdres afin de cacher nos voisins cela est très efficace.

  44. Thérèse

    une haie de cèdres très haute et sur ma terrasse un parrasol sur pied, penché légèrement qui fait un écran total pour une intimité parfaite. De l’autre côté de la maison je suis à flanc de montagne, avec des lupins et des hémérocalles que j’ai aménagée. Des corbeilles enjolivent la terrasse ainsi que des pots de fleurs ici et là.

  45. Gisele Bedard

    Heureusemant je n’aie pas de voisins proches mais si c’était le cas je mettrais des panneaux solides de treillis et composerais un arrangement floral

  46. Monique

    Nous avons une superbe et immense l’hydrangea petiolaris (hortensia grimpante) qui grimpe le long du mur de brique de la maison et qui enveloppe notre balcon. Une belle touche de verdure à l’abri des regards!

  47. Jasmine

    j’ai planté un Lilas ce qui cache très bien la vue des voisins et donne de l’intimité
    j’en ai un de chaque coté de la maison

  48. Caroline

    Nous sommes à la campagne et nous avons la chance d’avoir un beau terrain dont nous avons laissé les arbres tout autour. Nous avons donc une barrière d’arbre qui nous cache de la rue puisque nous habitons sur un coin de rue!

  49. Eve

    Étant en appartement, la meilleur solution pour moi est de faire promener différentes plantes grimpantes annuelles le long des parois de la galerie. J’y met aussi des hibiscus sur tige pour la hauteur!

  50. Mireille

    Suspendre plusieurs jolies jardinières autour du balcon.

  51. RENÉE

    Une haie de cèdres qui fait plus de six pieds de hauteur. De plus, autour du patio sur deux côtés, j’ai suspendu quelques grosses jardinières de fleurs aux couleurs bien vivantes qui tombent en cascades et sont très belles. Ainsi, nous avons l’intimité désirée.

  52. Christiane

    Une pergola dont une vigne et deux clématites qui s’y accrochent. C’est superbe.

  53. André

    Une haie de cedres

  54. lynn

    Une haie de cèdre pour l’intimité et pour réduire le bruit en ajoutant des arbustes pour la beauté.

  55. niki

    Une haie de graminées qui reste belle jusqu’à ce que la neige deviennent très très haute à l’avant du stationnement, sur le côté des sumacs entrecoupés d’un écran devant lequel j’ai mis une scuplture, des hydrangés lime lignt, et dans le fons de la cour des écrans avec au devant une haire de sprirées Vanhoutie.

  56. Manon

    Les haies de cèdre sont championnes pour l’intimité, il y a aussi les grimpantes sur treillis, les structures de bambou avec des rideaux de coton qui flottent au vent, vive l’été et le jardinage.

  57. Ilona

    Comme je n’aime pas les haies homogènes et rigides, je plante un mélange d’arbustes et d’arbres, physocarpes, lilas, aubépines, amélanchiers, cerisiers, en plaçant les plus hauts vis-à-vis des fenêtres du voisin. Les petits fruits attirent les oiseaux que j’épie moi-même et les arbustes étouffent le bruit de sa maudite tondeuse à gaz.

  58. Martine

    Une haie de cèdre délimite notre terrain et réduit le bruit environnant, en plus, plusieurs oiseaux y retrouvent un abris. Un paravant garni d’un vitrail est une autre solution originale.

  59. Clémence

    Une haie de cèdres mature forme la délimitation de notre terrain

  60. Susan

    En ville il y a souvent des clotures qui demarquent les jardins. Voici donc une surface ideale pour accrocher des beaux paniers de cosmos en couleurs multiples; faire guider des Belle de jour; ou bien servir de toile de fond pour les dahlia qui poussent vite et bien grands. Entoure d’un tel jardin botanique, on oublie le voisin!

  61. Francine

    Ayant fait l’essaie de plusieurs sortes d’arbustes et d’arbres ,la haie de cèdres une fois à maturité et bien entretenue est le plus beau écran. Ainsi qu’une vigne qui pousse près du patio de la piscine hors terre.

  62. Linda

    plante suspendue ,arbre, plante grimpante

  63. Louise

    J’habite en avant d’un lac, J’affiche mes fleurs avec fierté pour motiver les vacanciers à planter des fleurs pour maquiller l’extérieur de leur maison, d’un beau jardin.

  64. ginette

    faire un ecran avec du treilli et faire grimoe vigne

  65. Jacynthe

    Une belle haie de cèdres bien garnis et de la vigne sur le treillis de la piscine. Il faut dire qu’elle est venue s’y installer d’elle-même en courant sous le patio 🙂

  66. Julie

    Une pergolas avec une plante grimpante

  67. Genevieve

    Des toiles opaques avec motifs de couleurs qui rappellent les fleurs. Montées sur des morceaux de bois de style babmbou.
    ou…
    Des planches d’une vieille grande à la verticale dans laquelle je fais pousser des vignes. Ça me rappellerais ma campagne native.

  68. Sandra

    J’ai bonne espoir que ma vigne à raisin, ma Wisteria et ma clématique vont couvrir ma pergola bientôt!

  69. Paulette

    Je n’ai aucune raison de me protéger des regards. Ce que je fais dehors dérange personne. Je peux admirer pleinement mon jardin tout fleuri.

  70. cécile

    Des clématites grimpant sur un treilli et une haie non-taillée de physocarpe doré

  71. Julien

    Une vigne tout le long de la clôture, entre mon terrain et celui du voisin.

  72. Célyne

    Mes trucs pour me donné plus d’intimité..sont soit une haie de cèdres , ou de conifères , ou de petits arbutstes à fleurs. On peux aussi utilisé des clotures de bois ,ou en fer forgé ..du treillis, des vignes de toute les sortes pour coloré et la bonne odeur ,,

  73. Caroline

    Faites un cadre en bambou, tirez de la cordelette en lignes verticales et faites poussez des gloires du matin, elles grimpent vite et elles fleurissent beaucoup avec un beau feuillage, j’adore.

  74. Benoit L'Heureux

    Des ostas en quantités avec des treillis et de clementis.

  75. Helene

    Des plans de tomates cerises suspendues rendent le patio plus intime avec de belles couleurs (rouges et jaunes) et donnent des arômes pour le plaisir de tous nos proches

  76. Carmen

    Des Daliah rouge sur le coté de ma galerie me protège des regards quand j’y suis assise.

  77. Suzanne

    Un treillis avec des plantes grimpantes fait bien l’affaire ainsi que de beaux gros arbres bien feuillus.

  78. Annie

    Vive les clématites et les vignes, pour ne nommer que ces plantes grimpantes parmi tant d’autres!

  79. Carole

    Un Phisocarpus diabolo d’un côté, et un Weigela Red Prince de l’autre, que je laisse s’épanouir naturellement. En plus de quelques plans de fleurs.

  80. Claude

    Une clôture en PVC avec des grimpants

  81. Melanie

    Je viens de construire un écran sur la terrasse du côté visible de la rue. Un ensemble de planches horizontales de plus en plus espacées d’une hauteur de 6 pieds. Idéal pour y accrocher quelques boîtes à fleurs.

  82. Lysandre

    Ma haie de cèdre me protège assez bien des regard de mes voisins. Il lui en reste un peu a pousser par contre….

  83. Céline

    Un bel hydranger grimpant avec ses belles feuilles vertes font l’affaire! C’est-à-dire que ça fera plus privé et en plus c’est super beau!

  84. Tor

    J’ai des arbres (des lilas et des érables japonais) aux endroits stratégiques d’un côté et une clôture de 6 pieds de l’autre côté.

  85. janick Rioux

    j’ai un paravent de treillis et des arbres aux endroit stratéiques

  86. Lizanne

    J’ai du traillis et des arbres de toute sortes!

  87. Mélanie

    un treillis et de la vigne, ça pousse vraiment vite, c’est beau et ça fait un petit coin intime en très peu de temps!

  88. Gilles

    J’ai des arbres (cèdres) mais il ne me plaisent pas !!

  89. Manon

    Arbres matures et haie de cèdres.

  90. marlene

    Nous avons de grands arbres matures d’un coté et de l’autre coté mon voisin a une immense haie de cèdres. En arrière nous y faisons courir une belle vigne qui recouvre la cloture.

  91. Carmen

    J’ai déjà eu une clôture en fer qui me séparait de mes voisins, alors j’ai fait pousser des “Gloire du matin”, et d’été en été j’avait une clôture de fleurs.

  92. Joelle

    Nous avons une haie bien fournie!

  93. René

    Des arbres à grande feille comme le tieul argenté fait une belle éran.

  94. jocelyne

    pois de senteur vivaces repiqués dans des gros pots de patio grimpants sur treillis un délice pour les narines

  95. Marie-Thérèse

    Basilic, Orégano, Persil et ciboulette

  96. Nicole

    J’aime bien jardiner, mais je me rends compte qu’avec les années les genoux sont plus douloureux! Mais ce que j’aime par dessus tout c’est de vois à quel point la nature nous rends bien les soins qu’on lui prodique…Quand on s’occupe bien de nos plantations, elles grandissent si bien… qu’il faut les diviser et agrandir encore nos plates-bandes!

  97. Denis

    un trellis de glycine Blue Moon

  98. anik

    une haie de cèdre ou un treilli avec de la vigne qui pousse pour crée une belle intimité!!!

  99. Micheline

    La porte patio du locataire du bachelor donne sur notre cour alors nous avons fait un mur de treilli et avons fait grimper des clématites. Elles commencent à devenir plus fournies alors c’est agréable pour nous autant que pour le locataire!

  100. Candide

    Une haie de persicaria polymorpha(renouée polymorphe) c’est très jolie et produit de très belles fleurs, pendant tout l’été.

  101. CHRISTIANE

    JE DIRAIS QU’UN ÉCRAN FORMÉ D’UNE HAIE DE CEDRES OU BIEN DES VÉGÉTAUX GRIMPANTS OU ASSEZ HAUT ET BIEN PLACÉS AFIN DE CACHER LA VUE DES PASSANTS

  102. Stéphane

    Une belle et grande plate-bande en bordure de route invite les regards sur l’aménagement paysager plutôt que sur les personnes.

  103. Francine

    La plus simple, la haie de cèdres. Sinon, une clôture à laquelle on fait pousser de la vigne à raisin ou une autre plante de type vigne. La vigne vierge fait aussi l’affaire si ça ne nous dérange pas de se faire envahir… moi je préfère pas.

  104. cyntia

    j’aime bien les graminés, une belle hauteur, dans la brise d’été on entend une douce mélodie. les toiles en bambou sont aussi intéressantes, elles laissent s’échapper les rayons du soleil, donnent un air des tropiques et nous cachent des regards des curieux!

  105. lise

    la meilleure façon est la haie de cèdre.
    plus près, il y a certains graminés qui peuvent atteindre une hauteur intéressante.

  106. lise

    avec des Haie de cèdres

  107. nancy

    Une toile opaque et solaire du côté voisin

  108. Shazia

    Luc dit :Tre8s bonne ide9e. Je paradlais, il y a 2 seadmaines, e0 un voiadsin cultiadvaadteur, de mon enadvie d’avoir quelques noryes sur mon teradrain (moadnoadtaradcie) et de cre9er une haie de noiadseadtiers pour briadser le vent doadmiadnant qui souffle sur mes fruiadtiers. Il m’a proadpose9 de me rendre sur un de leur parc pour maradquer de ruadbans les jeunes noryes que je souadhaiadtais transadplanadter. Et ceci afin de readtrouadver ces jeunes plants en noadvembre lorsqu’ils auadront perdu leurs feuillages. Avec quelques ruadbans de couadleurs difadfe9adrentes, tu pouradrais comadpoadser, avant l’automne, la haie que tu souadhaites.Une photo de ta haie comadple8adteadrait notre viadsion de ton traadvail.Bien e0a0toi.

  109. Carmen

    J’ai la chance d’avoir une belle haie de cèdre. Mais quand je demeurait en ville je fesait pousser mes pois mange-tout sur mon balcon, et ceux-ci grimpaient sur des fils, et me cachaient des regards.

  110. Caroline

    Des rideaux de saule qui me mettent à l’abri des regards sans trop me couper de la lumière du jour. C’est idéal pour y faire grimper des plantes ou y accrocher des pots muraux.

  111. Louis

    Haie de cèdres

  112. Paule

    J’accroche de larges jarnières au haut de la pergola du balcon, dont une partie des plants tombent en cascades.

  113. Micheline Gauthier

    Je me suis fait construire 3 écrans avec du treillis et 4×4.J’y ai accoché des décorations et bientôt j aurai des plantes qui y grimperont.

  114. Aline

    Nous avons des arbres qui nous font comme une barrière à l’arrière de notre maison et cela nous l’aise de l’intimité quand nous sommes dans notre piscine.

  115. denis

    avoir des arbres feuillus

  116. Huguette

    Des paravents avec treillis protègent ma cour des regards et des plantes grimpantes cachent le cabanon du voisin!

  117. Chantal

    Une clôture de 6pi.mais qui est recouvert de Chèvrefeuille très fourni.

  118. Véronique

    Planter des haricots et des pois-mange tout, tout autour de la clotures. sa grimpe et sa nous fait une certaine intimité!

  119. alexandre

    Des panneaux de treillis recouverts de vigne

  120. jacqueline

    des panneaux de treillis avec des clématite des boites a fleurs des plants de tomates des fin herbes

  121. Virginie

    Des panneaux de treillis recouverts de vigne Boston et d’un joli plant de chèvrefeuille ceinturent mon coin repas.

  122. Carol-Ann

    Vivant dans un quadruplex, mes murs séparateurs sont déjà une bonne solution. Deux gros thuyas au bout de chaque mur rallonge celui-ci. Dans le reste de ma petite cour, plein de vivaces et de pas japonais embellissent le décor enchanteur, car je vis presque dans une fôret.

  123. Julie

    Des balconières avec des plantes retombantes accrochées sur le haut d’un mur de treillis.

  124. chantal

    une cloture de boulot allignés tres pret l, un de l’autre, avec des canna dans des pots et quelques plantes grimpantes ornes mon coin détente et jardin d eau!

  125. Carole

    Sur mon terrain il y a d’un côté une haie de cèdres assez haute et de l’autre, un pommier assez fourni de feuilles et sur la terrasse j’ai de grandes plantes en pot et un mandevilla sur treillis.

  126. laurence

    je travaille avec des treillis et des plantes grimpantes tel que Glore du matin ou clémtaites

  127. Marie

    Plantes grimpantes dans un treillis

  128. Gaétane

    J’ai pris la peine d’aménager chaque coin par des vivaces, en fonction de la hauteur, des couleurs, de luminosité. Sur mon balcon, il y a des baratins, avec une pergola agrémentée de côtés esthétiques et de fenêtres en angles. Et surtout, c’est la passion d’aménager qui nous habite. Alors, on attend la visite. Merci.

  129. Annie

    J’ai une haie de cèdres de 12 pieds de hauteur de mon terrain, c’est intime et cela sent bon.

  130. Denise

    je pose un treillis avec plantes grimpantes pour l,intimité.Qu,elleques arbres frutiuersstyle framboisiers, bleuets, petit pommetier décoratif.

  131. Élyse

    Depuis mon gazébo, la vue des curieux est obstruée par un cornouiller et un fustet et tout autour de la piscine hors terre, seules les rudbeckies géantes peuvent nous voir faire saucette!

  132. Vanessa

    Il existe de magnifiques rideaux extérieurs qui laissent entrer la lumière du jour, mais qui procure une certaine intimité.

  133. Lorraine

    Mettre un panneau de treillis avec une vigne baignone hummingbird pour attirer les colibris et les papillons.

  134. Ghislaine

    Mettre un treillis de chaque coté de mon patio et y accrocher des jardinières.

  135. Lucie

    Sur ma galerie, j’ai mis 1 panneau de treillis et 2 clématites ainsi qu’une jardinière de fleurs.

  136. Jacques

    Une haie de cèdre bien fertilisée, hourra!

  137. Martine

    Haie de chaque côté de la cour avec un bassin d’eau au centre. Fleurs, surtout vivaces, sont à l’honneur!

  138. roger jr

    avoir un belle cour et pouvoir relaxe apres une grosse journne de travail

  139. Cécile

    Une haie de cèdre bien entretenu

  140. helene

    beaucoup d arbres et une cloture avec des pots de fleurs accroches a celle-ci

  141. judith

    des fleurs des arbres et du bonheur

  142. Johanne

    Une haie de feuillus rougeatre.

  143. Mélanie

    Une haie de cèdre qui monte au-dessus de ma clôture et une clématite qui grimpe sur mon abri de spa.

  144. Line

    Sur ma galerie, j’ai mis 3 panneaux de treillis de 3 hauteurs différentes et pour agrémenter le tout j’ai accroché une jardinière de fleurs.

  145. Francine

    un joli brise-vue en roseaux ou bambous 🙂

  146. dominique

    une haie de cèdre et des arbres

  147. Mélanie

    Une haie mature, un treillis sur mon patio

  148. Lorraine

    Des arbres matures et une haie de Cèdres créent une intimité chez moi, mais il faudrait que je rajoute sur mon patio qui est plus élevé des rideaux en bambou ou de la vigne, ce serait plus joli et plus intime

  149. Danielle

    Une haie et des arbres matures

  150. chanterelle

    Une haie de cèdre qui a comme caractéristique d’éloigné les moustiques et qui a une odeur remarquable.

  151. Rita

    Une Haie de Caragana d`une hauteur de 5 pieds

  152. Samir

    Des rideaux de bambous sur le haut des clotures

  153. virginie

    une rangée d’arbres sur un coté et une haie de cèdre pour l’arriere de la cours.

  154. Marie France

    Moi j’ai une très belle cour avec des arbres mature et dans mes plate bande j’ai beaucoup de fougères c’est très reposant Et j’avais oublier j’ai 4 plants de tomates

  155. Geneviève

    Nous avons la chance d’avoir un grand terrain donc les voisins sont assez loin. De plus nous avons des arbres matures et des haies. Derrière les voisins sont plus bas que notre terrain, donc pas de vue chez nous…

  156. Nadia

    Comme nous habitons une rue très achalandée, nous avons opté pour une haie de cèdre et une clôture de bois que nous avons par la suite, teint. Notre cour est maintenant un paradis et de plus, nous avons gagné notre intimité.

  157. Louise

    Une belle haie de cèdres qui est maintenant haude d’environ 7 pieds. Suivi d’une clôture en bois et d’une haie de caragana.

  158. Pierre

    Cèdres

  159. Anick Laframboise

    Nous venons de nous batir donc lamenagement et a faire au complet donc pour lintimiter plusieur arbres ……

  160. Micheline

    Nous avons été obligé de couper un arbre dans notre cour car il risquait de tomber dû à une maladie. Cet arbre nous procurait notre ombre, alors nous avons besoin d’aide pour refaire ce coin de verdure.

  161. France

    Je demeure à St-Romuald (parc de maison mobile) et nous serons relocalisé à St-Nicolas, alors faudra tout recommencer notre décoration extérieure. Voilà pourquoi j’ai besoin d’aide.

  162. Gabriel

    Des rosiers grimpants John Cabbot ou encore un store de bois qui se roule et se déroule au besoin et se cache sous une main courante creuse ou dans la structure d’un gazebo

  163. Guylaine

    Une haie de cèdres ou d’arbustes feuillus assez dense

  164. Christine

    Des treillis avec des clematites et gloire du matin. C’est beau et attire les oiseaux abeilles, et papillons

  165. Caroline

    Un chèvrefeuille grimpant sur un treillis ou une clôture! Les fleurs sont colorées, délicates et odorantes…et ça attire abeilles, papillons et oiseaux-mouche. Que du bonheur!

  166. Diane

    Comme plusieurs, une belle haie de feuillus d’environ trois pieds entoure le patio. Et Pour les voisins d’en face de beaux arbres gardent notre intimité

  167. Anne-Marie

    Une haie de cèdre de plus de 6′ sur trois cotés c’est super

  168. Carole

    Une haie de spirée dans le jardin et un treillis avec vigne de Boston sur le balcon.

  169. Alain

    Une belle haie de cèdres haute, bien fournie et bien entretenue avec un patio de pavé imbriqué au sol procure une intimité intéressante.

  170. Béatrice

    Un treillis avec une plante grimpante

  171. Sylvie

    Une haie de cèdre entoure mon terrain ce qui assure notre intimité.

  172. Rebecca

    Je crois que comme plusieurs, il n’y a rien de mieux qu’une belle haie de cèdres!

  173. Jean-Michel

    Une tonnelle avec un accès fermé, complétée par des treillis stylisés sur lesquels court une belle vigne sauvage.

  174. Audrey

    Une haie de cèdres verts bien entretenue embellit la cour de verdure ainsi qu’un casebo garde notre lieu de détente en toute intimité. Une plate-bande de vivaces et d’annuelles ajoutent un accent de couleur tout étant des plus plaisant à l’oeil.

  175. Angele

    Une vigne qui court sur la clôture combiné à un écran de lilas.

  176. Yanick

    Une rangée diversifiée d’arbustes et de conifères (pour protéger les oiseaux!), maximum 6 pieds de hauteur, sur un premier rang et un mélange de petites vivaces sur un second rang.

  177. gina

    une haie et une belle plat bande pour décoré mon environnement

  178. ANDRÉE

    Un auvent et des rideaux intimité

  179. nicole

    une vigne grimpante sur treillis

  180. Nicole

    Un beau treillis avec des clématites ou des plantes grimpantes.

  181. Mariette

    Une bonne vieille haie de cèdres âgée de plus de vingt ans

  182. Samuel

    Une haie de cèdres bien fournie

  183. Ginette

    Un gros lilas et un cèdre mature apporte ombre et intimité

  184. Martine

    Une pergola avec treillis où les clématites peuvent y grimper et quelques ouvertures pour permettre à la lumière d’y faire son chemin et suspendre des arrangements floraux.

  185. Yoan

    Rien de mieux qu’une haie de cèdre cultivée bien fournie.

  186. Gisele

    Une haie de cèdres verts et une clotûre blanche garde notre aire de détente en toute intimité. De plus une pergola, gloriette, treillis ou écran opaque confèrent un cachet de cocooning pour un endroit de relaxation dans un aménagement urbain afin de conserver un havre paisible sans la présence des curieux.

  187. Gisèle

    Une haie de cèdres verts bien entretenue et une clôture blanche gardent notre aire de détente en toute intimité. Un écran opaque, gloriette et pergola ajoutent un caractère intime de cocooning. Des vivaces et annuelles trés colorées en pleine floraison agrémentent l’aménagement urbain tout en gardant un côté ‘nature’ dans ce lieu estival de relaxation.

  188. Gisele

    Une haie de cèdres verts bien entretenue embellit la cour de verdure et une clotûre blanche en pvc garde notre lieu de détente en toute intimité. Une plate-bande de vivaces et d’annuelles ajoutent un accent de couleur tout étant des plus plaisant à l’oeil, ajoute l’ambiance de la nature dans ce lieu estival, à un aménagement urbain.

  189. Jacinthe

    Je mets des graminees qui pousse tres haut dans des pots sur ma terrasse cela fait de l’ambiance et en plus isole des regards.

  190. Nancy

    Une haie de vignes qui monte sur le trellis jusqu’au toit

  191. Solange

    Une haie de cèdre et devant celle-ci une clématite soutenue par un treillis décoratif.

  192. Hélène

    D’abord, des conifères et des arbres. Ensuite, des treillis avec des plantes grimpantes.

  193. Denise

    Je privilégie aussi la haie de cèdres qui assure une intimité pendant les quatre saisons avec très peu d’entretien. Une taile annuelle suffit.

  194. Veronique

    Haie de cèdres bien entendu!! Aucun regard ne peut traverser …..

  195. FRANCE

    créer un paravent végétal- à partir d’une jardinière en PVC et d’un coffrage de bois y intégrer des plants- bambou – et plantes retombantes , le placer dans un endroit créant un paravent voir le site cabaneenbois.over-blog.com – et récupérer tout en créant ! FABULEUX !

  196. micheline

    Une séparation à base de grimpante et store de bambou.le tour est joué .

  197. Lise

    On a planté des haie de cèdre. Magnifique!

  198. Armelle

    J’ai fait un grand bas de 8 pieds sur ma terrasse et j’y ai planté une gloire du matin et des capucines à chaque extrémité qui grimpent sur des treillis jusqu’au balcon superieur.

  199. Nathalie

    Pour me cacher des regards j’aime bien planter des bambous qui prenne beaucoup de hauteur et d’ampleur durant l’été. J’adore.

  200. Richard

    Une haie de cèdre

  201. Aline

    J’ai une haie de cèdre tout le long de ma clôture

  202. LYNDA

    TOUT LE TOUR DE MON TERRAIN,J’AI UNE MAGNIFIQUE HAIE DE CÈDRE D’ENVIRON 8 PIED DE HAUT DONC JE VIE EN TOUTE INTIMITÉ DANS MA COUR…..

  203. Donna

    J’utilise des arbres et les arbustes sur un côté, l’autre il y a un haie de cèdre. Avant, la rue, en arrière, nous avons un petit sous-bois que nous avons laissé plutôt naturel, les arbres nous protégent des regards par la.

  204. Nathalie

    Nous faisons pousser des tournesols géants sur le côté du cabanon. En plus de camoufler une partie de notre cour arrière aux regards indiscrets, nous avons la visite de nombreux oiseux et insectes pollenisateurs, utiles pour notre jardin !!

  205. Bisson Nicole

    de la vigne grimpante, avec jolies fleurs

  206. Annie

    dans la cours arrière c’est des la vigne à raisin sur la cloture et à la galerie avant c’est un ”mur” de grimpant qui cache la vu chez le voisin

  207. Madeleine

    Mon voisin à une haie de Lilas, quelle merveilleux pour les yeux et l’odorat au prinstamps

  208. Marina

    Nous avons des voisins qui habitent des condos au troisième étage… alors pour nous, ça prend des arbres matures et feuillus. Patience et longueur de temps !!!

  209. Sylvain

    Une simple clôture de bois,avec de jolie vigne grimpante!simple,peu chères et plein de vie! 😉

  210. sonia

    Nous avons bâti un balcon entourant la piscine avec 2 murets intimité, malgré ceci nous manquons d’intimité. Nous avons planté 3 plantes grimpantes le week-end de la fête des mères…espérons que nous aurons notre intimité sous peu!!!

  211. Gerard

    Haies design cedres et trellis avec vignes c’est super….nous avons ajouter des Jardins pour attired les regards…et ajouter d’autres conifers strategique pour Coupee last Vue et finalement let patio auto Ras du sol nous procure l’intimite recherche et quasi design last fraicheur du sol

  212. Isabelle

    Nous avons des haies de cèdres ainsi qu’un écran en bois traité. Nous avons aussi déjà fait grimper des gloires du matin sur une clôture Frost. Très efficace.

  213. Madeleine

    Il n’y a rien comme les haricots d’Espagne. Ils poussent en un rien de temps pour former un mur sur une clôture, un treillis etc.. Et l’avantage est que contrairement à une vigne qui est difficile ..d’enlever bien les haricots si vous n’aimez plus..bien il suffit de ne plus les semer.

  214. francine

    J’ai un chien Brack Allemand,il est fou brack .Personne ne vient sur mon terrain ,c’est trop risqué……..

  215. Caroline

    Un arbre de petite taille comme le lilas dans lequel on fait grimper une clématite offre un bel effet fleuri qui attire le regard et fait oublier ce qu’il y a derrière

  216. isabelle

    une haie de cedres ou un ensemble de lierre grimpante a une cloture …..

  217. Edith

    panneaux de treilliset plantes grimpantes et arrangements floral au sol qui attire l’oeil sur le panneau que sur nous

  218. Jean-François

    Des écrans d’intimités surlequels nous faisons grimper des vignes à raisin nous procurant ainsi un mur opaque et des gâteries à l’automne.

  219. Lyne

    Une haie de cèdres qu’on laisse pousser… notre terrain étant plus haut ça prend de l’intimité.

  220. Pierre Prince

    J’ai un patio surrélevé qui donne accès à des voisins négligents.Pour agrémenter la vue de notre balançoire, nous avons installé une cloture frost avec de la vigne vierge engleman avec de la glycine aunt dee.Tout bourgeonne , dommage que j’aie plus de problèmes à l’avant à cause du peu d’ensoleillement.

  221. Andrée-Anne Massé

    Construction d’un écran sur lequel nous pouvons faire pousser des vignes de raisins, ou des plantes grimpantes comme des rosiers, des clématites. Cela nous procure une zone d’intimité tout en rendant cette zone agréable soit par l’odorat, le goûter et la vue. Peut-être que l’ouie et le toucher seront également exploités?

  222. Mona

    Un treillis sur lequel on fait monter une plante grimpante. Beau, apaisant et intimité assuré.

  223. stephanie

    nous avons une haie de cedres

  224. Carole

    Un écran de fleurs grimpantes, clématites et rosiers grimpants, magnifique

  225. France

    Nous avons planter une haie de lilas entre chez-nous et les voisins ce qui donne une beauté et une odeur au printemps mais le feuillu lui demeure printemps, été, automne.

  226. Lucille

    Nous avons une terrasse élevée et il y a une clôture de cèdre qui nous sépare mais la maison du voisin a des fenêtre plus hautes que la haie. Nous avons une pergola sur le terrain (plus basse) où nous avons planté 2 glycines et ça pousse d’une façon incroyable. Nous avons donc un mur de feuillage qui nous sépare.

  227. Daniel

    Petite cloture intime pour le voisin

  228. Hélène

    Heureusement pour nous, les anciens propriétaires avaient un chien et avaient donc construits une clotûre en bois de huit pieds. Entre ça, la haie de cèdre du voisin d’en arrière, et un mur-trellis en bois sur notre balcon, nous sommes à l’abri des regards!

  229. Marie

    Nous avons construit une cloture avec trellis intimité et nous en profiton pour suspendre plusieurs pots d’annuels – super beau!

  230. Dominique

    Une haie de cèdres contourne notre terrain et une vigne de clématites grimpe sur notre pergola. Le bonheur!

  231. Christian

    Une haie de cèdre et des pins procurent l’intimité autant l’été comme l’hiver.

  232. louise

    Une construction d’une pergola sur laquelle grimpe vignes et clématites.

  233. Marie-Claude

    Avoir un arbre à feuille à l’avant de la fenètre permet d’éviter les regard indiscrêt et l’hivers on a la lumière qu’on veut.

  234. Christiane

    Je fais pousser de la vigne et des clématites sur les poteaus de la veranda et du patio. C’est tres joli et romantiques.

  235. Audrey, Québec

    Nous avons fait pousser de la vigne sur la clôture en métal qui entoure notre balcon. Plus agréable et plus intime, la vigne rend nos repas en amoureux exotiques!

Vous aussi, partagez-nous vos idées, trucs ou astuces

Les champs marqués d'une étoile (*)
sont obligatoires.

Merci de nous avoir partagé votre idée!

Les champs marqués d'une étoile (*)
sont obligatoires.

Félicitations ! Votre inscription a bien été enregistrée.

Pour doubler vos chances de gagner le concours,
invitez vos proches à y participer. N’hésitez pas!

1 : 

2 : 

3 : 

4 : 

5 : 

Les champs marqués d'une étoile (*) sont obligatoires.



Merci de nous avoir partagé votre réponse!

Vous en avez d’autres ?

N’hésitez pas à donner vos idées pour chacune des questions. Vous pourrez en plus découvrir toutes celles déjà partagées!