Icône de fermeture

RESTEZ INFORMÉ

Inscrivez-vous à notre infolettre pour recevoir des idées, des conseils, des concours et plus encore pour profiter de l’été !

Email marketing Cyberimpact
post

Trucs et astuces

Comment se protéger du bruit ?

Plusieurs végétaux en plus d’être esthétiques vont aider à retenir le son. Les conifères avec leurs aiguilles permettent aux ondes sonores de se disperser. Les cèdres (thuyas) sont les plus utilisés. Placer à un mètre de votre thermopompe, ils feront un écran à la fois visuel et sonore.

Le long d’une route plus fréquentée, une haie d’épinettes ou de pins va exercer le même rôle que les cèdres

Il faut éviter les constructions en bois, car le son rebondit sur les surfaces lisses. Le bruit est alors amplifié.

Les graminées en hauteur comme le myosotis et le calamagrostis jouent le même rôle que les confères en plus de créer du mouvement aux jardins. À l’automne ne couper pas les tiges, la plante continuera à jouer son rôle même durant la saison froide. En plus les fruits attireront les oiseaux en hiver.

Pour les situations extrêmes une bute de terre sur lesquels vous planter des végétaux va agir de manière efficace, mais cette option s’applique difficilement en milieu urbain.

TRUCS ET ASTUCES DES INTERNAUTES

  1. carole, lambton

    j’ai toujours adore les fleurs, j’aime les jardins de toutes sortes, j’aime profiter de l’été dehors le plus souvent possible,avec un chauffe-terrasse, cela nous donne la possibilité de rester dehors plus tard le soir….merci a l’avance de m’avoir pigé

  2. Brigitte, St-Raymond

    Garder des arbres matures tout autour du terrain pour couper le bruit et la pollution… Et avec une belle chute d’eau pour entendre l’eau et attirer les oiseaux et les entendre chanter eux aussi….

  3. Annie, Tremblay

    Avoir des arbres et planter des belles fleurs que c’est beau.

  4. claudie, St-André Avellin

    une belle fontaine pour entre que la douceur de l eau

  5. ginette, granby

    Nous avons plantez pleins de conifères ,nous avons aussi une chute d eau cela aide beaucoup ,car notre rue est de plus en plus passante et je compte installer un jet bouillon j’en ai déjà eu un et c était super pour le bruit tous les bruits d’eau sont excellents.

  6. Annie, St-Jean-sur-Richelieu

    Le ruissellement d’un cours d’eau est inégalable mais de grands arbre matures, de grands conifères peuvent aussi atténuer les bruits environnants

  7. gina emond, sorel-tracy

    Je me suis fais installer une fontaine et le bruit de l’eau enterre les cries des enfants qui se baigne chez le voisin.

  8. dominique, montcalm

    on as un petit ruisseau pres de la maison nous avons ajoutre quelqeus pierre pour former une petite cascade cele atenue de beaucoup le bruit des voitures

  9. Ilona

    J’ose espérer que mes feuillus atténueront les bruits du voisinage. En attirant les oiseaux, leurs piaillements et chants couvrent en partie le bruit ou alors me distraient des bruits agressants.

  10. mélanie

    je planterai beaucoup de conifère pour couper le bruit en plus de garder le plus d’intimité autant été comme l’hiver

  11. Line

    une haie de cèdres et de la végétation en général diminue le bruit en général

  12. Jennifer

    Planter une rangée de conifers en zigzag pour rédire le bruit environant. Ajouter un élément d’eau pour remplacer le bruit indésirable par un son paisible.

  13. Serge

    Si on met une roche plate de bais avec la chute d’eau cela devrait diminuer passablement le bruit, laissant quant même le petit bruit magique de la chute d’eau.

  14. Claudette

    Je rêve depuis toujours d’un plan d’eau, avec une roche, des petits arbres, style que j’ai vu au Japon. Très reposant, rafraichissant, beau à admirer.
    Merci

  15. Gérard

    Je planterai des épinettes de norvège. Elle pouse très rapidement (3 pieds\an)et j’aurai un mur qui diminuera le bruit.

  16. Yvon

    Des arbres, toujours plus d’arbres et surtout des conifères. Installer des mangeoires d’oiseaux, ainsi vous entendrez les chants d’oiseaux et votre attention ne sera plus sur les autres bruits.

  17. Charline

    le simple fait d’avoir une grande haie de cedres, une fontaine et quelques oiseaux camoufle le bruit extérieur!

  18. Louy

    Les arbres oui mais par moment la clôture est de mise alors pourquoi ne pas mettre aussi les arbres devant cette même clôture. à bonne distance bien sur.

  19. LOUISE

    Je trouve qu’un jardin d’eau avec fontaine et chute d’eau, aide à la relaxation et camoufle en même temps le bruit des voisins

Vous aussi, partagez-nous vos idées, trucs ou astuces

Les champs marqués d'une étoile (*)
sont obligatoires.

Merci de nous avoir partagé votre idée!

Les champs marqués d'une étoile (*)
sont obligatoires.

Félicitations ! Votre inscription a bien été enregistrée.

Pour doubler vos chances de gagner le concours,
invitez vos proches à y participer. N’hésitez pas!

1 : 

2 : 

3 : 

4 : 

5 : 

Les champs marqués d'une étoile (*) sont obligatoires.



Merci de nous avoir partagé votre réponse!

Vous en avez d’autres ?

N’hésitez pas à donner vos idées pour chacune des questions. Vous pourrez en plus découvrir toutes celles déjà partagées!



Fafard