Présenté par
inspiration

Vue sur le fleuve

Profiter pleinement de la vue sur le fleuve faisait partie des demandes des propriétaires de cette somptueuse maison moderne située à Laval. Construite sur un terrain à forts dénivelés, cette demeure aux lignes franches et droites commandait un aménagement paysager minimaliste et sobre.

L’illusion d’une piscine à déversement est parfaite! L’utilisation de matériaux bruts tels que le bois et le béton meulé et lisse s’intègrent à merveille au concept. La verdure tout autour de la cour et les quelques végétaux colorés ainsi que les fines herbes en boîtes dans l’espace repas adoucissent ce décor rectiligne.

Cette réalisation a remporté le 2e prix dans la catégorie Côté cour du 38e Concours d’Aménagement Paysager de l’APPQ (février 2017).

Jardin tout en douceur

Cette nouvelle résidence d’allure rustique chic offre d’accueillants et d’enveloppants espaces extérieurs bien définis. Le choix de privilégier les lignes courbes sur toute la propriété apporte fluidité et distinction à cet aménagement paysager. Les jeux de cercles signalent les principaux points d’intérêt, tels l’entrée principale, l’accès à la cour arrière et les zones de vie extérieures. L’harmonie entre les pavés au sol et les matériaux de revêtement de la résidence, la modulation de terrain et les végétaux colorés contribuent à rendre cette propriété accueillante et chaleureuse. L’éclairage paysager que l’on retrouve sur ce terrain amène un effet spectaculaire le soir venu et permet aux propriétaires de profiter pleinement de leur jardin.

Havre urbain

Les jeux d’eau et de lumière offrent les nageurs en spectacle la nuit tombée.

En vacances tout l’été

Qui ne souhaite pas vivre l’atmosphère des vacances tout l’été? Ce jardin d’ambiance tropicale, riche en couleur et en floraisons durant toute la saison estivale est l’endroit rêvé. Un espace qui évoque farniente et fiesta…

Nuit enflammée

Quelques luminaires bien placés, et la nuit s’enflamme… romantique, amicale, chaleureuse, fraternelle?

À la tombée du jour

Dans cette cascade sans bassin, au crépuscule, les lumières submersibles s’allument, créant ainsi un effet féérique.

Garant