Présenté par
inspiration

Paravent unique

Adossé à la haie de cèdres qui borde le terrain, ce paravent unique personnalise le concept et dissimule habilement les appareils de l’aire de baignade. Les deux colonnes de gabions rehaussées de jolies jardinières colorées donnent du caractère à la structure.

Écran de saule séché

Ce magnifique écran de bois et de saule séché fait office à la fois de cloison d’intimité et d’ornement de jardin. Habillé de monardes flamboyantes et de lavande au doux parfum, il confère au jardin une ambiance chaleureuse et champêtre.

Cadre végétalisé

Intégrer un tableau végétal, telle une œuvre d’art, au sein d’un espace « salle à manger » très restreint : tel était le défi à relever.

Les clients, qui souhaitaient un entretien minimaliste pour leurs végétaux, ont adoré l’idée du « tableau » évolutif. Ainsi, ce tableau évoluera avec les saisons.

Mur végétal

Véritables tableaux vivants, les murs végétaux s’intègrent bien à tous les types d’aménagement. Qu’il s’agisse d’un simple cadre végétal fixé à une cloison de bois ou sur les murs du cabanon, ou encore du revêtement d’un mur extérieur complet, ils permettent de créer des écrans de verdure rafraîchissants et vivifiants qui ne laissent personne indifférent. L’utilisation de végétaux adaptés à un tel mode de culture exige bien entendu un minimum de connaissances, mais rien ne peut arrêter le jardinier audacieux.

Écrans partiels

En aménagement paysager, il n’est pas toujours nécessaire de cloisonner l’entièreté de l’espace pour rendre le site à la fois intime et invitant. Il suffit parfois de refermer quelques ouvertures en utilisant des paravents de bois, de verre ou de métal, et en les disposant judicieusement ici et là au jardin. Ces écrans partiels peuvent également servir à dissimuler des équipements et accessoires de jardin ou de piscine, ou tout simplement à délimiter certaines zones d’activité.

Clôture de cèdre

À la fois discrète et efficace, la clôture de cèdre s’avère encore et toujours un choix judicieux pour intimiser petits et grands jardins. Elle confère à l’ensemble de l’aménagement une ambiance chaleureuse et enveloppante en plus de protéger les occupants des regards indiscrets du voisinage. Osez l’originalité en alliant le vertical et l’horizontal afin de créer des jeux de textures uniques. À sa base, l’ajout de quelques végétaux aux formes et dimensions variées fera ressortir toute la beauté de l’aménagement.

Des écrans qui ont du style

Très tendance, l’alliage du bois et de l’acier galvanisé permet la création d’écrans uniques qui ont du style. À la fois moderne et classique, ce bel amalgame offre de nombreuses possibilités d’utilisation au jardin. Que ce soit pour isoler subtilement le coin détente du reste de l’aménagement ou pour ceinturer et sécuriser la totalité du terrain, cette belle structure saura jouer à la perfection le rôle qui lui sera attribué.

Zone de détente bien pensée

Le dallage entrecoupé de sagine donne du caractère à l’aménagement paysager. L’intégration du granit récupéré sur le site a été priorisée.

Élégance et prestige

Pour cette nouvelle construction d’allure contemporaine, le défi était d’aménager une piscine creusée moderne dans un terrain très accidenté et d’organiser des espaces de vie extérieurs qui soient harmonieux et sécuritaires pour toute la famille.

Les murets jouent un rôle capital dans ce bel exemple de jardin en terrasses où se côtoient arbustes et graminées. Le mélange de pierres naturelles et de pavé de béton lisse assure un équilibre parfait de matière à cet aménagement contemporain campé en pleine nature. Les garde-corps de verre et d’aluminium garantissent la sécurité sans toutefois nuire à la vue de ce décor enchanteur.

Cette réalisation a remporté 1er prix dans la catégorie Le tour de la maison du 37e Concours d’Aménagement Paysager de l’APPQ (février 2016).

Vivre au sommet – De nuit

L’objectif de ce projet était d’aménager une terrasse de style moderne aux couleurs neutres et apaisantes. L’équilibre parfait entre les matériaux utilisés tels que le bois et le métal ainsi que les lignes droites des structures et du mobilier contribuent à créer un style épuré et une atmosphère harmonieuse et chaleureuse. L’éclairage feutré ajoute à l’ambiance d’une soirée passée sur le toit!

1er prix dans la catégorie Jardin d’ombres et de lumière du 35e Concours d’Aménagement Paysager de l’APPQ (février 2014)

Vivre au sommet

L’objectif de ce projet était d’aménager une terrasse de style moderne aux couleurs neutres et apaisantes. L’équilibre parfait entre les matériaux utilisés tels que le bois et le métal ainsi que les lignes droites des structures et du mobilier contribuent à créer un style épuré et une atmosphère harmonieuse et chaleureuse. L’éclairage feutré ajoute à l’ambiance d’une soirée passée sur le toit!

1er prix dans la catégorie Jardin d’ombres et de lumière du 35e Concours d’Aménagement Paysager de l’APPQ (février 2014)

Confort moderne en image

Dans cette petite cour de ville, les concepteurs ont usé d’astuces pour intégrer une nouvelle terrasse qui accueille à la fois une zone baignade, un coin repas et un espace détente. La forme carrée du dallage, subtilement reprise dans le tracé de la piscine et de la petite terrasse de bois, procure un sentiment de grandeur à l’aménagement. L’habile positionnement de l’enceinte de verre autour du balcon supérieur vient contrer l’effet d’étouffement que peut engendrer la présence d’un cloisonnement obligatoire autour d’un plan d’eau.

Confort moderne

Ce projet d’aménagement paysager visait à permettre aux propriétaires de profiter pleinement des plaisirs de la cour en créant de grands espaces autour de la piscine pour accueillir famille et nombreux amis. Les lignes droites, les grandes dalles, le choix des végétaux et des textures donnent le ton à ce projet d’allure contemporaine alors que l’ameublement invite à la détente.

Voyage dans la cour

Les propriétaires de ce jumelé montréalais s’en sont remis aux bons soins de notre équipe de conception et d’aménagement pour créer, dans cette cour entourée de talus et de monticules de terre, une oasis de paix où les oiseaux sont bienvenus.

Les fortes pentes ont été aménagées avec de la pierre naturelle et plusieurs espèces de conifères pour envelopper l’espace de vert et créer un univers privé, reposant et agréable à admirer à chacune des saisons. Les différentes textures de matériaux suggèrent des zones définies. Un escalier complètement intégré à l’aménagement de style organique facilite l’accès au sentier perché plus haut tandis qu’une clôture de bois naturel assure l’intimité lors des repas sur la terrasse.

Havre de paix au milieu de la ville

Ce jardin est le prolongement de la résidence. Nous pouvons y vivre en famille, être actif ou encore s’y reposer. Les patios, allées et murets de pierres ainsi que les écrans de planches de cèdre vont chercher différents tons de gris.

Ici, les humains et les oiseaux cohabitent dans un havre de paix au milieu de la ville. Rien n’est monotone, mais tout est doux et fondu …dans un environnement vert.

Havre de paix au milieu de la ville

Ce jardin est le prolongement de la résidence. Nous pouvons y vivre en famille, être actif ou encore s’y reposer. Les patios, allées et murets de pierres ainsi que les écrans de planches de cèdre vont chercher différents tons de gris.

Ici, les humains et les oiseaux cohabitent dans un havre de paix au milieu de la ville. Rien n’est monotone, mais tout est doux et fondu …dans un environnement vert.

Cour d’acier, de pierre et de bois

L’objectif pour ce projet novateur était de créer un équilibre parfait entre les divers matériaux de la maison et chacun des éléments proposés par leurs jeux de formes, de textures et de couleurs. Plusieurs des éléments proposés ont été conçus et réalisés sur mesures, offrant à cet aménagement paysager une allure unique en son genre. Par exemple, l’utilisation de l’acier Corten en bacs de plantation et la disposition horizontale de planches de cèdre rouge de l’ouest de différentes largeurs comme clôture apportent texture et dynamisme à l’aménagement extérieur de cette propriété aux accents contemporains. L’intégration de différentes verdures structurées, d’allure désertique, appuie le concept épuré et offre à cette imposante résidence une intégration parfaite dans son environnement verdoyant.

 

 

 

Intégrer une piscine dans une cour ombragée

Lorsqu’une résidence est située en milieu boisé, il est primordial d’orienter l’organisation du jardin en fonction des éléments existants, tels les niveaux de sol et la végétation existante. De fait, dans le but de conserver l’aspect naturel des lieux et d’intervenir le moins possible dans la zone boisée, le positionnement de la piscine, le choix de sa forme et des trottoirs l’entourant ont été planifiés par l’équipe de conception en contournant judicieusement les arbres et en priorisant les niveaux de terrain existants. Le choix des matériaux de pavage est sobre et pleinement agencé aux matériaux de parement de la maison. Une généreuse végétation libre a été ajoutée afin de bonifier le milieu boisé existant et pour permettre d’intimiser au maximum ce milieu de vie familial. Ainsi, les occupants peuvent profiter de leur cour en toute aisance et pratiquer différentes activités dans une ambiance agréable en pleine nature.

Terrasse urbaine

Suivant l’agrandissement majeur de style contemporain pour cette résidence anglaise classique, les clients souhaitaient réorganiser complètement leur espace de vie extérieur. La préservation et la mise en valeur de grands arbres sur la propriété ont permis de conserver l’ambiance feutrée de ce jardin bien établi, tout en rythmant les lieux de nouveaux éléments actuels. Toutes les nouvelles constructions qui composent ce jardin sont chics et intemporelles, élaborées selon les besoins des clients et à l’image de la propriété. Ce jardin d’exception a été pensé et fabriqué en grande partie d’éléments uniques, construits sur mesure, tels que la construction des équipements de cuisine et de foyer extérieur, les comptoirs de granit, la clôture intimité et toutes les constructions de bois. Même le choix sobre et classique des végétaux apporte unité et distinction à ce magnifique jardin.

Paravent de gabions dans la cour

Adossé à la haie de cèdres qui borde le terrain, ce paravent unique personnalise le concept et dissimule habilement les appareils de l’aire de baignade. les deux colonnes de gabions rehaussées de jolies jardinières colorées donnent du caractère à la structure.

Salon extérieur

Fusionné à
un joli pavillon des baigneurs,
 le salon extérieur devient un refuge convivial. blottis confortablement dans cette enceinte intime, les citadins peuvent profiter pleinement de leur extérieur, de jour comme de soir,
à l’abri du vent et des chauds rayons du soleil. une belle réalisation signée plani-paysage.

Coin intimité au jardin

Prenant place sous un imposant abri solaire, le coin repos au mobilier invitant est rapidement devenu un lieu très prisé par les occupants. Ses voilages discrets se referment au besoin pour créer un cocon intime ou tout simplement pour protéger des caprices de dame nature.

 

Petite cour paradisiaque

Une piscine creusée demande une bonne planification. Réfléchir à l’intimité recherchée, la luminosité, l’ambiance font partie des sujets à discuter.

Jardin de style japonais

Pour une création sur mesure, des images inspirantes agrafées à différents endroits du projet pour donner un coup de pouce à l’imagination.

Le spa nage, vous connaissez?

Défi : créer un environnement accueillant et accessible en tout temps. Le spa nage apporte quiétude et les touches de couleur habillent le terrain.

À l’abri du bruit

En retrait sous le pommetier, un repaire idéal pour la détente et la lecture.

Terrasse lounge

Au cœur du centre-ville de Montréal, ce jardin résolument moderne déploie sa terrasse et sa pergola valorisées par la noblesse du cèdre.

Pierres et vert

Le silence est de mise dans ce petit coin propice au recueillement.

Boisé urbain

Dans un style épuré, cette composition de bois apporte un côté chaleureux à cette cour de ville. Le contraste avec la nature donne à l’aménagement un côté sculptural.

Simplicité des lignes

Dans cet aménagement aux lignes résolument contemporaines, le concepteur a aussi joué sur la couleur et la texture des matériaux.

Jeux de formes et de couleurs

Des matériaux différents et des lignes de fuites opposées donnent à ce jardin urbain un aspect tout à fait original.

Deux pièces + cuisine… au vert

Un salon, une salle à manger et un coin-cuisine : ce jardin urbain offre tout ce que l’on peut souhaiter pour s’échapper chaque jour des tracas du quotidien.

La campagne à la ville

Inutile de faire de longs trajets pour profiter de la verdure et du calme. Seuls quelques pas suffisent pour passer à table. Le bonheur quoi!

Aux plaisirs de Bacchus

Sous la vigne, en plein cœur de la ville, cet espace convivial et chaleureux invite au rassemblement, aux repas entre amis, aux soirées qui s’étirent, pour le plaisir de tous et toutes.

En vacances dans ma cour

Un coin feu, des jeux d’eau, des pots fontaines décoratifs, l’espace-causerie chaleureux ainsi créer est idéal pour passer les fins de journées.

Havre de paix urbain

Bassin, cascade, pont en bois et plantations de végétaux… pour une petite cour en ville.

Jardin urbain zen

À la tombée de la nuit, quand les bruits de la ville commencent à diminuer, même le Bouddha semble se détendre!

Résolument urbain

Ce petit jardin de ville moderne intègre un spa, un espace lounge et même un petit jardin de fines herbes.

Tonnelle contemporaine

Situé au centre-ville de Montréal, ce jardin résolument moderne déploie sa terrasse et sa pergola en cèdre, des matériaux nobles.

Pas japonais

À petits pas, lentement, les pas japonais font passer le promeneur de la terrasse à la piscine.

Réseau d