Carnet de l'aide-jardinier

Hémérocalle hybride ‘Stella de Oro’

(Hemerocallis x ‘Stella de Oro’)

Hauteur: 35 cm
Largeur: 40 cm
Zone: 3
Situation: plein soleil et ombre légère
Sol: terre à jardin légèrement acide
Entretien: facile. Enlevez régulièrement les fleurs qui sont fanées. Une fois la floraison terminée, supprimez les hampes florales. Ajoutez un paillis au pied des plants.

Hémérocalle ‘Stella de Oro’

En massif
Pour un effet saisissant au jardin urbain, on plante les hémérocalles ‘Stella de Oro’ en groupe de 5 à 7. Durant leur floraison estivale prolongée, légèrement parfumée, qui dure plus de six semaines, les fleurs d’hémérocalles attirent les colibris.

Dans les rocailles
Cette hémérocalle trapue pousse à merveille entre les pierres d’une rocaille. Associées aux géraniums vivaces, véroniques basses, onagres et thyms serpolets, elles forment de charmants tableaux.

Avec des bulbes à floraison printanière
Les hémérocalles s’associent parfaitement aux tulipes, narcisses et autres bulbes à floraison printanière. Le feuillage sec de ces dernières est alors caché par les feuilles et les fleurs des hémérocalles.

Conseil de pro

Si vos hémérocalles ne fleurissent pas assez, c’est peut-être qu’elles ne reçoivent pas assez de soleil, ou qu’elles n’ont pas été plantées correctement (pas assez ou trop enterrées lors de la plantation). Dans les deux cas, déterrez-les, déplacez-les ou replantez-les correctement.

Où trouver cette plante?

Informez-vous auprès d’un spécialiste près de chez vous.