Icône de fermeture

RESTEZ INFORMÉ

Inscrivez-vous à notre infolettre pour recevoir des idées, des conseils, des concours et plus encore pour profiter de l’été !

Email marketing Cyberimpact
post

Trucs et astuces

Quelles plantes peuvent améliorer votre qualité de vie ?

Le saviez-vous ? L’air intérieur est de 5 à 10 fois plus pollué que celui de l’extérieur. Heureusement, certaines plantes sont en mesure d’absorber des polluants et des composés chimiques présents dans votre pièce. En voici 5 bons exemples :

  • Plante-araignée (Chlorophytum)
  • Dracéna (Dracaeana)
  • Caoutchouc (Ficus elastica)
  • Fougère de Boston (Nephrolepis)
  • Lys de paix (Spathiphyllum)

Et ce n’est pas tout, il y a d’autres avantages significatifs à s’entourer de plantes vertes et fleuries dans votre maison :

  • elles abaissent la température ambiante durant l’été;
  • elles diminuent la pollution sonore;
  • et elles réduisent le stress.

TRUCS ET ASTUCES DES INTERNAUTES

  1. ANNICK, HIVERT

    Les plantes donnent de la vie dans ma maison.

  2. Sylvie Nichols, Granby

    Mes plantes purifient l’ air de la maison et me donne la saison d’ été toute l’ année!!
    Une détente assurer.
    Au plaisir!

  3. Solange, Saint-Ours

    C’est sure vivre sans plantes intérieures pour moi c’est pas possible. C’est une joie, un pur plaisir à n’en prendre soin.J’ai deux hoyas qui sont en fleurs présentement et quelle beauté ! ! !

  4. Diane, St-Joseph-de-Coleraine

    Comment vivre sans plante intérieure? Cela met de la vie dans mon intérieur et je ne suis jamais seule. J’en prends soin, leur parle comme si c’était mes enfants, mes amies. Elles me rappellent aussi des êtres chers et cela me permet d’être plus zen…l’oxygène est purifiée…C’est la Vie quoi!

  5. claudette, mascouche

    Les plantes intérieur, magnifique comme anti- déprèsseur surtout avec nos hivers qui ne fini plus.La belle nature est là pour tous alors profitons de ces beautés aussi pour l`intérieur.

  6. Sylvie, Terrebonne

    Les plantes embellissent mon environnement de par leur couleur, leur forme et quelques unes par leurs fleurs. C’est un anti-dépresseur !! 😉

  7. Diane, Saint-Paul

    Plusieurs plantes dépolluantes règnent dans ma demeure: lierres, chrysanthèmes, plante araignée, voile de mariée etc. Tout au long des saisons elles font équipe avec plusieurs fleurs coupées entrées de mon jardin : muguets,tulipes, lilas, pivoines…Par les plantes, fleurs et fines herbes, je provoque mes 5 sens vers le meilleur quotidiennement ♥

  8. Lynn, Quebec

    J’ai un cactus de noel que je cultive depuis 20 ans déjà,il est énorme,je dois le départir de quelques pousses une fois l’an, il ne passe plus dans l’embrasure d’une porte
    Mais je l’aime..je suis fière de lui et c’est devenu un ami important dans ma vie…on grandit ensemble et je ne peux imaginer le jour ou il ne sera plus là……

  9. Cécile, St-Léon-le-Grand

    J’ai plusieurs cactus de différentes couleurs, blanc, rouge, orange, jaune, rose. Ils me donnent 3 floraisons par année, quelle joie ils m’apportent, ce sont mes rayons de soleil, ils me font sourire.

  10. Carmen

    Je me sent bien quand je regarde mes plantes. J’en prend soins car je sais que c’est LA VIE qui progresse.En plus, cette “Vie en Pot” nous donne parfois des belles surprises innatendues qui me remplit de fièreté.

  11. Carmen

    Mes plantes d’intérieur m’apportent le bien-être. S’il y a des jours où j’ai le vague à l’âme. Voir mes violettes ou mes cactus de Noel en fleurs, me remontent le moral 🙂

  12. Carmen

    Chaque jour que Dieu fait, j’admire mes Orchidées en fleurs…Je les entend presque me dire “Merci de prendre soins de nous afin qu’on fleurissenr” 🙂

  13. Ilona

    C’est très apaisant de voir mes plantes vertes profiter du soleil et même des jours de pluie, une promesse d’eau sans calcaire. Leurs belles feuilles toutes neuves me font patienter à la fin de l’hiver.

  14. Carmen

    Quand je voit que mes cactus de Noel sont en fleurs, je suis très émue…alors la plupart du temps quand je voit ces belles fleurs,je leur dit qu’elle sont belles, et je remercie le créateur car c’est de pure beauté.

  15. emile

    mes plantes intérieur done un rayo soleil a l’intérieur

  16. Chantal

    217496

  17. Isabelle

    Mes plantes d’intérieur m’apaisent et vivifient le décor. C’est aussi un défi de réussir à obtenir des fleurs de mes violettes et à les conserver belles. C’est une détente de m’occuper d’elles.

  18. Rupanshi

    Pour moi, super woman trop occupe9 entre les enfants, le blouot et le train train de la maison, je pre9conise tout ce qui se laisse de9sirer par lui-meme et qui reste juste a appre9cier et sentir ;o)

  19. Lucie

    A chaque fois que je vois une fleur apparaître dans une de mes plante cela me rend toute joyeuse en plus d’embellir les différentes pièces de la maison

  20. Simon

    Je trouve que d’Avoir des plantes dans la maison change un peu la qualité de l’air.Le vert crée une vie qui épate mes yeux et qui ravive la bonne humeur!

  21. Fewssheatty

    Oui, probablement il est donc

  22. Lisette

    Une maison sans plante pour nous, c’est froid et on sent comme un vide et c’est si agréable à regarder.

  23. sophie groulx

    Jadore les fleurs,tout les années je rajoute de nouvelles emplacement,cest ma détente de l été, je me sens zen,quand je contemple mes petits chef-d oeuvre… cest mon passe temps préférée 🙂

  24. Cynthia

    Mes plantes sont ma petite nature intérieure. Elles apportent de la vie et de la couleur dans mon décor. C’est toujours agréable de prendre un peu de son temps à leurs soins et de prendre conscience que la vie est fragile et forte en même temps. Avoir mes plantes d’intérieur me permet d’aller chercher l’énergie nécessaire en toute saisons. 🙂

  25. Pauline

    Mes plantes meublent mon habitation, elles y mettent de la vie en même temps qu’elles purifient l’air ambient. Je les regarde grandir et elles sont une présence pour moi.

  26. audrey saucier

    mes plantes d’intérieurs emmenent mon rayon de soleil dans les journées pluvieuses, elles emmenent de la vie dans ma maison. C’est le prolongement de la nature extérieure dans mon environnement quotidien. Merci

Vous aussi, partagez-nous vos idées, trucs ou astuces

Les champs marqués d'une étoile (*)
sont obligatoires.

Merci de nous avoir partagé votre idée!

Les champs marqués d'une étoile (*)
sont obligatoires.

Félicitations ! Votre inscription a bien été enregistrée.

Pour doubler vos chances de gagner le concours,
invitez vos proches à y participer. N’hésitez pas!

1 : 

2 : 

3 : 

4 : 

5 : 

Les champs marqués d'une étoile (*) sont obligatoires.



Merci de nous avoir partagé votre réponse!

Vous en avez d’autres ?

N’hésitez pas à donner vos idées pour chacune des questions. Vous pourrez en plus découvrir toutes celles déjà partagées!



Fafard