Icône de fermeture

RESTEZ INFORMÉ

Inscrivez-vous à notre infolettre pour recevoir des idées, des conseils, des concours et plus encore pour profiter de l’été !

Email marketing Cyberimpact
post

Trucs et astuces

Quelles sont les plantes d’intérieur par excellence ?

Avoir des plantes à l’intérieur chez soi, c’est s’entourer de verdure à l’année ! Pour bien réussir, choisissez des plantes qui sont adaptées à vos conditions de culture. Voici un top 5 des plantes faciles qui ne vous décevront pas :

  • Dracéna : Il existe beaucoup de variétés de dracénas sur le marché et toutes sont faciles de culture. Elle demande un éclairage fort à moyen, mais tolère les éclairages plus faibles, selon les variétés. Sa croissance est rapide.
  • Sansevière : Aussi appelée « langue de belle-mère », elle résiste à tout, surtout au manque d’arrosage. Elle tolère les endroits ensoleillés à peu éclairés. Très verticale, cette plante est idéale pour les aménagements intérieurs contemporains.
  • Schefflera : Avec son feuillage tout vert ou coloré de jaune, elle apprécie les endroits bien éclairés. Attention, elle ne supporte pas les sols constamment humides !
  • Anthurium : Ses fleurs de couleur semblent en plastique… Et pourtant, avec son beau feuillage lustré, cette plante apporte un air des tropiques à votre demeure. Pour qu’elle puisse fleurir, placez-la dans un endroit bien éclairé !
  • Phalaenopsis : Eh oui ! Une orchidée ! Les orchidées papillon sont les plus faciles à cultiver dans nos demeures, car leur floraison perdure plusieurs semaines.

TRUCS ET ASTUCES DES INTERNAUTES

  1. Isabelle, Gatineau

    Nul visiteur ne peut s’empêcher de remarquer mes plantes d’intérieur lorsqu’il entre chez moi. Le cactus de Noël et les violettes du cap (Saintpaulia) volent la vedette lorsqu’elles sont en floraison.!

  2. jean marc, st eustache

    J’achète des bulbes d’amarylis l’hiver . Ses grosses fleurs sont de toute beauté avec la neige dehors .
    L’été je les sors dehors pour qu’ils grossissent et je les fais refleurir l’hiver d’après…

  3. christiane, st eustache

    Mes orchidées aiment l’humidité, 2 fois par semaine je les vaporise d’eau avec un bouteille à spray…

  4. Mélanie pilote, saguenay

    Les orchidées font parties de mon décor, dont une variété a odeur de chocolat!

  5. Carole, Outremont

    J’aime les glaces car bien que communes cette plante pousse facilement, demande peu d’entretien et de lumière. Je les utilise comme écran entre 2 pièces de la maison; les glaces ont été empotées dans une boîte à fleurs encastrée dans un muret et elles grimpent sur une fine broche jusqu’au plafond.

  6. Liliana, Sherbrooke

    Violette africaines, bananier, pieds d’éléphant, lierre et autres.

  7. stephanie, Sorel

    Violette africaine

  8. Nancy, alma

    Ma grande fierté est mon orchidée que j’ai réussi à faire refleurir 3 fois en 3 ans et mon immense cactus de nöel qui fleurit deux fois par année

  9. Pauline, Bedford

    Toutes les fleurs son importante les violettes ,les orchidées,hibiscus etc intérieur comme a l’extérieur sa fait parti de ma vie

  10. Sébastien

    Un Ardisia japonica panaché et un Hoya à feuilles de coeur panaché agrémentent la cuisine près de la porte patio. Un Calathea trône au salon sur la table à café.

  11. Louise

    J’ai une multitude de violettes africaines à feuillage différent et surtout à floraison colorée. Du rose au mauve en passant par le blanc et le bleu. Tout ça agrémenté d’un cactus de 6 pieds et plus qui me donne du piquant pour le bouger…. ne pas oublier de mettre quelques Orchidées pour compléter le tout.

  12. Daniel

    Une violette africaine rose et blanc ainsi qu’un croton que l’on possède depuis au moins 23 ans donc vous pouvez imaginer combien il est gros!

  13. Carmen

    Je réussit à garder mes géraniums rouge à l’intérieur dans un endroit frais au soleil.

  14. Carmen

    Je suis bien fière de ma Somona au fleur rouge carmin, car elle grandi et fleuri d’année en année…je la met dehors tout l’été et je la rentre à l’intérieur jusqu’au printemps prochain

  15. ninon

    un hibiscus en fleurs été comme hiver

  16. Carmen

    On dit que les pousses de Banbou apportent le bonheur dans une maison, j’en ai 3 dans un pot remplit d’eau que j’ai mit à coté de ma plante “Fruits de la passion”.

  17. Carmen

    Sur le comptoir de ma cuisine il y a 4 Violettes Africaine différentes qui ne fleurissent pas en même temps 🙂

  18. Ilona

    Quelques Monstera Deliciosa verdissent l’intérieur. Pour me démontrer leur appréciation, ils me donnent de belles feuilles bien percées.

  19. Marie

    J’ai depuis une bonne vingtaine d’année deux cactus de Noël qui fleurissent à tous les ans mais en novembre !!

  20. Geneviève

    Chez moi j’ai un oxalis (trèfle d’irlande, les feuilles ressemblent à des feuilles de trèfles et les fleurs sont blanches et délicates.

  21. Carmen

    La Reine des plantes chez-moi, c’est un “Fruit de la passion”, duquel j’ai prit les graines, et les ai mit dans la vermiculite. Aujourd’hui, il à plus de 5 pieds de haut, et il fait des belles fleurs mauves.

  22. Carmen

    Trois cactus de Noel enjolivent mon intérieur, soit un aux fleurs blanches, un aux fleurs rouges, et un aux fleurs roses.

  23. Carmen

    Depuis des année je garde un Somona à l’intérieur et au début de l’été je le sort pour toute la saison estival, et je le remet à l’intérieur quand l’automne arrive. C’est l’été que les petites fleurs rouges sortent le plus.

  24. Caroline

    À l’intérieur, lorsque l’hibiscus nous fait des fleurs, ça commence une belle journée de bonheur, peu importe la saison!

  25. Nathalie

    À l’intérieur, j’aime bien mettre de la caouleur avec des plantes qui demandent plus ou moins de soleil. J’expose mes érables de maison devant mes fenêtres. Leurs fleurs de couleur variée mettent de la vie dans la maison. J’aime aussi le bambou. Il apporte une touche de sérénité dans la maison.

  26. Francine

    Une orchidée qui illumine mon salon, les cactus de Noël que me rappelle ma mère sont les plantes qui fleurissent mon intérieur.

  27. Nadya

    Pour mon intérieur, rien de mieux que les cactus et les plantes grasse pour garder la chaleur et soleil toute l’année.

  28. Denise

    Une verrière avec hibiscus, orchidée, laurier, fleur de la passion rien de plus merveilleux avec un bon café pour admirer le tout.

  29. Manon

    J’adore mes lilas iol
    sente si bon!!!!

  30. Lucie

    Une petite maison ornée de plantes, quelques fleurs ici et là, le tout agrémenté par des semis pour et pendant la belle saison. Des fines herbes complètent le tout. Une maison sans feuilles manquerait tellement d’âme … Reste à aménager l’extérieur.

  31. Chantal

    J’adore les clématites. J’en ai trois qui grimpent aux troncs de mes arbres matures. Ça met une touche de vie!

  32. Fanny

    J’adore mes fines herbes qui sont sur le bord de ma fenêtre de cuisne, et mon orchidée sur mon comptoir lunch.

  33. Sophie

    J’adore tout ce qui est matiere naturelle.C’est pourquoi les plantes vertes font partie de mon décor à l’année longue,sans compter tous ce qui enjolive mon terrain durant la belle saison.

  34. Lise

    Il y a environ quatre ans au pied de notre pommettier nous avons trouver une repousse (10 pouces).Transplantée chez ma fille,elle atteint en 2012 environ 5 pieds.

  35. Brigitte

    J’ai des bonsais ainsi que des orchidées que je garde en terrarium.

  36. Gabrielle

    J’ai plusieurs plant d’orchidées dans mon salon, c’est ma plante préférée. J’en aurais de toute les couleurs. J’ai aussi un trèfle rouge depuis plusieurs années, il me suit partout dans mes nombreux déménagements. Il provient de ma mère qui l’a eu d’un vieille tante.

  37. Brigitte

    Mon orchidée est douce pour la maison ,les couleurs éclatantes de mes violettes dans la cuisine donne le goût de bouger et le petit bocal de rose fraîche près de mon lit rappelle l’amour. Je mettrais des fleurs partout.

  38. Mylène

    Il y a quelques années j’ai planté des pépins d’agrumes, j’ai oublié si c’était des pamplemousses ou des clémentines, mais ils poussent, poussent et poussent encore.

Vous aussi, partagez-nous vos idées, trucs ou astuces

Les champs marqués d'une étoile (*)
sont obligatoires.

Merci de nous avoir partagé votre idée!

Les champs marqués d'une étoile (*)
sont obligatoires.

Félicitations ! Votre inscription a bien été enregistrée.

Pour doubler vos chances de gagner le concours,
invitez vos proches à y participer. N’hésitez pas!

1 : 

2 : 

3 : 

4 : 

5 : 

Les champs marqués d'une étoile (*) sont obligatoires.



Merci de nous avoir partagé votre réponse!

Vous en avez d’autres ?

N’hésitez pas à donner vos idées pour chacune des questions. Vous pourrez en plus découvrir toutes celles déjà partagées!



Fafard