Icône de fermeture

RESTEZ INFORMÉ

Inscrivez-vous à notre infolettre pour recevoir des idées, des conseils, des concours et plus encore pour profiter de l’été !

Email marketing Cyberimpact
inspiration

La cuisine extérieure : une pièce à part entière

Voici une cuisine complète réalisée à l’extérieur pour profiter des belles journées d’été. L’ensemble des structures reposent sur du béton, ce qui offre une grande durabilité à long terme.  Le coin barbecue, l’espace repas et leurs aménagements priorisent une circulation fluide et un confort maximal.

Jardin potager urbain

Potager urbain en bacs surélevés de style classique.  Cette cour extérieure de maison unifamiliale en banlieue, est de style naturel. Cet aménagement extérieur fonctionnel comprend un potager ornemental. Ces aires de vie extérieure, sont créer par un patio en gravier. L’aire de repos extérieur avec son potager avec 4 bacs surélevés, devient un lieu de rassemblement avec ses plantations tout autour.  Le mobilier de jardin et les accessoires prennent des airs distingués où les objets décoratifs sont assortis au style de la maison et de l’aménagement paysager. Cet espace de vie à l’extérieur, où il fait bon vivre, grâce à son mobilier bistro, ses coussins et ses accessoires et pots décoratifs.  L’aménagement paysager est réalisé avec des plantes résistante, rustique, le jardin y est luxuriant.

De la table à l’assiette

On ne peut trouver de fines herbes plus fraîches que lorsqu’on les cueille directement dans un contenant déposé sur la table de la terrasse extérieure pour les mettre dans l’assiette.

Jardin instantané

Deux heures pour installer un potager? Un grand pot de géotextile, de la terre, des semences et des plants, c’est tout ce qu’il faut pour créer ce «jardin instantané».

Toit ou jungle?

Deux mois suffisent à transformer un simple toit en petite jungle urbaine.

Repenser l’espace

Même sans terrain on peut avoir un vrai jardin ! Il suffit parfois de repenser le stationnement, la cour, le toit ou une terrasse disponible pour accueillir des pots.

Comme les grands chefs

Tout le monde peut avoir ses légumes et fines herbes à portée de main! Ici à l’hôtel Hilton de Québec, la terrasse bétonnée est passée au vert avec des «jardins instantanés», des pots de géotextile de 1,20 m de diamètre.

Arche vivante

Quelques tiges de saule vivant fixées par une corde, une belle manière de créer une arche du plus bel effet!

Au jardin fruitier

Des fraises aux pommiers en passant par les kiwis rustiques, les fruitiers sont à redécouvrir, en pleine terre ou, comme ici au Jardin botanique de Montréal, dans des pots de géotextile.

Plaisir de la récolte

La ville tout autour a disparu. Ne reste que le plaisir de récolter ses tomates, cueillir quelques fleurs et observer la valse des abeilles…

Écran végétal

Bien choisis, les végétaux permettent de créer des écrans verts, ici des tournesols géants dont on pourra récolter les graines.

Sortie du magazine Vert 2019