Émilie Gabias

Porte-parole de Du jardin dans ma vie
Gauthier fleurs et jardins

Pour Émilie Gabias, l’horticulture doit devenir un mode de vie, 12 mois par année! Trop souvent, offrir des fleurs est considéré comme un luxe, on se réserve leur achat pour une occasion spéciale. Au Québec, la saison de jardinage ne dure que quelques semaines, après le beau temps, on oublie l’importance qu’ont les plantes et les fleurs sur notre santé et sur l’environnement. Les bienfaits de l’horticulture sont grands; Émilie souhaite les faire connaître au plus de gens possible.

Émilie est diplômée en Horticulture ornementale de l’Institut de Technologie Agroalimentaire de Saint-Hyacinthe et possède un certificat en Horticulture et gestion des espaces verts de l’Université Laval. Au sein de l’entreprise familiale, Gauthier fleurs et jardins de Trois-Rivières, elle occupe différentes fonctions, principalement celle de conseillère dans la jardinerie et de fleuriste. On lui a aussi confié la responsabilité du marketing pour les différents secteurs de l’entreprise.

Émilie est une personne dynamique très impliquée dans sa communauté. Depuis le début du projet, elle participe activement à Opération Tournesol, qui lui permet d’initier les enfants de sa région au plaisir du jardinage et de les sensibiliser à l’importance et aux nombreux bienfaits des plantes, tout en partageant sa passion!