Du jardin dans ma ville
Le concours Du jardin dans ma ville offre aux municipalités Fleurons du Québec la chance de remporter la réalisation d’un projet de revitalisation ou d’aménagement paysager d’une valeur de 15 000 $.
Il y a deux aménagements de 15 000 $ à gagner : un pour les municipalités de 4 999 habitants et moins et un pour les municipalités de 5 000 habitants et plus! Les deux municipalités gagnantes remportent la concrétisation de leur projet horticole au printemps 2024. (jusqu’à concurrence de 15 000 $).
Projet gagnant – catégorie 5 000 habitants et moins
Notre jardin communautaire, Municipalité de Mandeville
Grâce au concours, Mandeville souhaite bonifier son jardin communautaire au bénéfice de sa population en aménageant un coin détente, en réaménageant les buttes de cultures, en solidifiant la terrasse et ses escaliers et en ajoutant un pommier semi-nain pour compléter les arbres fruitiers déjà en place.
Projet gagnant – catégorie 5 000 habitants et plus
Le pré ailé, Municipalité de Saint-Calixte
Le lieu à aménager est un terrain vacant situé directement derrière la bibliothèque municipale, à quelques pas des deux écoles primaires qui se trouvent de l’autre côté de la rue. Véritable petit havre de paix, il y aurait un aménagement ornemental de type pré fleuri aux allures un peu sauvages, avec un mobilier urbain harmonieux et des structures d’accueil adaptées pour les monarques et les chauves-souris ainsi que des plantes fruitières vivaces comme des framboisiers et des plantes aromatiques et vivaces à fleurs comme de la monarde.
Félicitations aux deux gagnants, aux finalistes ainsi qu’à tous les participants.
Rendez-vous pour la 5e édition du concours au printemps 2025!