Jardin d’ombre avec ses bacs nourriciers et ses arbres fruitiers

22

Saint-Alexis-des-Monts - Mauricie, Maskinongé

À l’entrée du complexe sportif, dans le parc tout près du camp de jour, se trouve un espace qui, pour le moment, demeure assez vide avec ses bancs de bois. Nous avons le projet d’y créer un jardin d’ombre avec des bacs nourriciers et d’y planter des arbres fruitiers.

Le jardin d’ombre serait composé des banquettes déjà en place, fabriquées à partir d’anciennes palettes, auxquelles nous aimerions attacher des toiles afin de fournir de l’ombre et de créer un espace cocon pour les enfants du camp de jour et leurs parents, mais aussi pour toute personne désirant s’y reposer. Des bacs nourriciers (herbes et petits légumes) seraient installés à l’arrière des bancs, avec pour objectif non seulement d’embellir le mobilier, mais aussi de susciter la curiosité et d’attirer les citoyens et les gourmets. Ce serait également une belle occasion d’apprentissage pour les enfants, afin qu’ils se familiarisent avec diverses plantes aromatiques, les choux, les tomates de différentes couleurs, etc.

De plus, nous souhaitons planter quelques arbres fruitiers et faire participer les enfants du camp de jour à cette activité éducative et mémorable, en mettant l’accent sur le cycle de vie des fruits, de l’arbre à l’assiette. Planter un arbre et le voir grandir restera à jamais gravé dans la mémoire des petits.

Autres projets

227

PumParc

Saint-Éphrem-de-Beauce

Chaudière-Appalaches, Beauce-Sartigan

538

Fleurir, verdir et rêver J.C.-Chaussé

Lavaltrie

Lanaudière, D’Autray

91

Végétalisation du stationnement du Parc-des-Copains à Henryville

Henryville

Montérégie, Le Haut-Richelieu

Pour découvrir les villes les plus fleuries du Québec, consultez le site des Fleurons du Québec.

Bannière du concours Du jardin dans ma ville 2025 avec les partenaires