Fiers et enthousiastes, de génération en génération

Au début des années 50, les frères Wilfrid et Guy Dion s’associent dans un commerce qui deviendra Entreprise de Pavage Dion et le Centre du Jardin Dion.

Wilfrid Dion décide de faire construire sa première serre en 1976. Au fil des ans, les serres poussent les unes après les autres nécessitant l’acquisition de terrains adjacents. La jardinerie prend de l’expansion.

En 1979, Wilfrid et d’autres associés décident d’unir leurs forces pour créer un regroupement d’achats en horticulture, alors connu sous le nom de centres JPDC, puis de Botanix. En 1982, le groupe Rona acquiert Botanix.

À la même époque, Serge, Sylvie et Sylvianne, trois des enfants de Wilfrid, prennent la relève du Centre du Jardin Dion. Ils s’engagent activement dans les opérations de l’entreprise. Les talents de chacun favorisent ainsi une expansion et une diversification impressionnantes.

Le Centre du jardin Dion se spécialise dans la vente au détail de végétaux et de produits horticoles. Pour mieux servir sa clientèle, l’entreprise familiale a mis sur pied un service de fleuristerie et d’aménagement paysager. La production de plusieurs végétaux dans les serres et sur les terres agricoles de la famille Dion procure à cette dernière une grande fierté.

Se retrousser les manches devant l’épreuve

En janvier 1992, un incendie majeur détruit entièrement le bâtiment principal, mais épargne heureusement les serres. Sans même interrompre les activités commerciales, grâce à un sens de l’organisation et de la débrouillardise, un magasin plus moderne est reconstruit, et ce, en moins de six mois.

Serge à la direction générale, Sylvie, directrice de l’aménagement paysager, Sylvianne à la commercialisation, ainsi qu’une équipe dynamique de plus de 100 personnes en haute saison, font en sorte que le Centre du jardin Dion est aujourd’hui une entreprise solide, profitant d’une enviable renommée. Mais la famille Dion ne s’assoit jamais sur ses lauriers. Depuis les cinq dernières années, l’entreprise exploite un centre de distribution de vente en gros pour les professionnels.

Récemment, Caroline, Hélène et Mathieu, la troisième génération des Dion a rejoint les rangs de l’entreprise et tous travaillent activement au développement de la compagnie. Ils occupent aujourd’hui des postes clés. Ils sont jeunes, passionnés et aussi visionnaires que leur grand-père Wilfrid.

Les membres de la famille Dion ont toujours été engagés auprès de différents organismes de développement social et économique de la MRC Thérèse-de-Blainville, maintenant ainsi des liens forts avec la communauté.

Centre du jardin Dion
121, rue St-Charles
Sainte-Thérèse (Québec)
J7E 2A9
Tél.: (450) 430-7710
Courriel: info@jardindion.com

Engrais liquides pour plante de Les Sols IsabelleIlot Lee Valley 2023Ilot Echo 2023Ilot pelouse durable herbicyclage 2023