Une histoire de persévérance

C’est au début des années 1970 que Michel Dyotte et sa conjointe Mariette Paquette fondent le Centre du Jardin Deux-Montagnes sur la rive-nord de Montréal. En 1974, l’année même de l’achat du terrain, on enregistre un beau 5 400$ de ventes!

Malheureusement, un feu ravage le magasin en 1985. L’équipe doit alors travailler à partir d’une roulotte pour l’été. La nouvelle bâtisse telle que nous la connaissons aujourd’hui est construite quelques mois plus tard. Au cours des années suivantes, le Centre du Jardin Deux-Montagnes subira différentes évolutions et transformations : construction d’un entrepôt de 100’ x 50’ pour l’empotage, d’intégration d’un système informatique performant, construction d’un garage pour la machinerie, achat et agrandissement d’un terrain de stationnement, construction de serres.

Quant à la direction de l’entreprise, c’est en 2005 que Mariève Dyotte, deuxième génération de cette famille, s’intègre à titre de copropriétaire. Détentrice d’une technique en Paysage et Commercialisation en horticulture ornementale ainsi que d’un certificat en Gestion d’entreprise, Mariève travaille d’abord aux côtés de ses parents. Puis, elle devient l’unique propriétaire en 2009. Par l’excellence qu’elle démontre à garder la mission de l’entreprise tout en favorisant sa croissance, elle obtient en 2010 un prix accordé à la relève par la Financière Agricole du Québec au concours Tournez-vous vers l’excellence.

L’année 2013 marque un renouveau pour le Centre du Jardin Deux-Montagnes, qui devient désormais le Jardin2m. L’inauguration du nom est accompagnée de nouveaux logos aux allures modernes et d’une nouvelle version du site Internet ultra performant par son moteur de recherche. Pour le client, l’expérience au Jardin2m commence d’abord dans le confort de son foyer pour se prolonger par la suite dans le décor enchanteur de la jardinerie où le reçoit une équipe qualifiée et attentive à ses besoins.

Au Jardin2m, ce sont aujourd’hui plus de 50 000 spécimens d’arbres, de feuillus, de conifères et de vivaces de qualité supérieure et de tous les formats qui sont offerts à la clientèle, et ce, tout au long de la saison. Sa superficie de 500 000 pc est en continuelle expansion et l’on compte de 25 à 30 employés en saison estivale. Son service professionnel ainsi que l’expertise de ses conseillers en font un chef de file dans l’univers des entreprises horticoles.

Jardin2m
920, montée Laurin
St-Eustache (Qc) J7R 0J2
Téléphone : 450-472-5520
Courriel : info@jardin2m.com

Publicité Kubota 2024 ilotPromotion de l'émission C'est plus qu'un jardin 2024Ilot Lee Valley 2023Ilot Garant mai 2024