La petite fille attirée par les fleurs

Pour réaliser leur rêve, celui de s’installer à la campagne, Chantal Ledoux et Simon Dinelle ont mis sur pied, il y a maintenant dix ans, la Pépinière L’Ange-Gardien.

Aujourd’hui producteurs, ils opèrent une jardinerie en Outaouais. Là, ils ont trouvé le moyen de profiter du calme et de la tranquillité. Ils travaillent en harmonie avec la nature.

Dans ce milieu propice à l’horticulture et au jardinage, le couple a la possibilité de créer des jardins et d’aménager les lieux pour inspirer leurs clients.

L’entreprise familiale est spécialisée dans la production de plantes vivaces et propose un endroit propice à l’achat d’une vaste gamme de végétaux dans l’Outaouais.

Chantal et Simon ont débuté avec presque rien. Leur détermination, leur persévérance et surtout leur passion ont fait qu’au fil des ans, leur entreprise a grandi. Chantal Ledoux profitait alors d’une solide formation puisqu’elle est diplômée en horticulture au Collège d’Alfred. Quant à Simon Dinelle, mécanicien de formation, il est aujourd’hui un partenaire d’affaires de Chantal et surtout, un fervent d’horticulture ornementale.

 Drôle de hasard

Chantal, petite fille, lors de balades en voiture avec ses parents, passait devant la ferme qui, à l’époque, produisait des légumes. Quelque chose l’attirait en ces lieux! Bien des années plus tard, elle et Simon en sont devenus propriétaires! Pour Chantal, cet amour des plantes lui vient de sa mère qui a toujours eu de très beaux jardins! Elle lui a transmis sa passion, puis ce fut au tour de son conjoint. «Petite, j’aidais ma mère et maintenant c’est elle qui nous aide énormément avec la production», de dire Chantal.

Chantal et Simon espèrent aujourd’hui transmettre cet héritage à leurs enfants et surtout, à tous leurs clients.

Le couple conclut en disant: «La Pépinière L’Ange-Gardien, c’est notre maison, notre passion et nous la partageons maintenant avec nos deux jeunes enfants et nos employés dévoués. C’est avec entrain et joie que nous commençons déjà une autre saison et nous espérons satisfaire notre clientèle encore de nombreuses années!»

La Pépinière L’Ange-Gardien
735, rue Pierre-Laporte
L’Ange-Gardien (Québec)
J8L 0P1
Tél.: 819 281-1121
Courriel: pepinierelangegardien@yahoo.ca

Engrais liquides pour plante de Les Sols IsabelleIlot Kubota octobre 2023Ilot Echo 2023