Le «Disneyland de l’horticulture»

Horticulteur de formation, Pierre Villeneuve travaille aux Floralies internationales de Montréal en 1980. C’est à ce moment que germe dans son esprit l’idée de créer une pépinière.

À peine deux ans plus tard, il fait l’acquisition d’un terrain à L’Assomption pour y construire sa première serre de multiplication. C’est finalement en 1988, il y a tout juste 25 ans en 2013, qu’il crée Pépinière Villeneuve.

Durant toutes ces années, Pierre Villeneuve se consacre principalement à la production et les gens peuvent acheter ses plants directement à la pépinière. Toujours à la recherche de nouveautés, il est un des premiers, sinon le premier pépiniériste du Québec, à produire des bruyères, un créneau original.

À travers les années, Pépinière Villeneuve développe une image d’excellence. La qualité et la variété de ses plantes, de son service et de son accueil attentionné lui valent la confiance de sa clientèle.

Au début des années 2000, le propriétaire se rend vite compte qu’il y a une forte demande pour les produits de jardineries, mais qu’il est mal équipé pour recevoir les clients.

Un projet novateur

Ainsi, en 2004, plutôt que d’aménager une entreprise traditionnelle, il ouvre une jardinerie agrotouristique champêtre.

Dans un décor enchanteur avec, entre autres, sa forêt et ses nombreux jardins, l’entreprise s’est donné pour mission de rapprocher ses visiteurs de la nature.

Aujourd’hui, l’ambition de Pierre est de faire de la Pépinière Villeneuve le «Disneyland de l’horticulture». Il souhaite créer des «wow» et faire vivre une expérience sensorielle à ses clients. Il cherche à développer une agriculture de proximité (agriculture périurbaine) et à partager sa passion pour les plantes avec les gens de la région.

En cette année mémorable, Pépinière Villeneuve est heureuse d’inviter tous les amateurs de jardinage du Québec à venir célébrer ses 25 ans, et ce, tout au long de la saison.

Pépinière Villeneuve
951, Rang de la Presqu’Île
L’Assomption (Québec)
J5W 3P4
Tél.: 450 589-7158
Courriel: info@pepinierevilleneuve.com

Engrais liquides pour plante de Les Sols IsabelleIlot Kubota printemps 2023Ilot Echo 2023Ilot pelouse durable herbicyclage 2023