Le spécialiste de vivaces exclusives, certifiées avant-gardistes

Il aurait pu passer sa vie à la Ville de Montréal comme fonctionnaire, mais Michel Corbeil a plutôt décidé de changer de cap.

Il laisse son emploi pour aller travailler dans les jardineries. Il est alors frappé d’une passion pour les plantes vivaces. Autodidacte, il fonde en 1983 La Maison des Fleurs Vivaces. Michel sera dorénavant producteur grossiste pour les jardineries.

Michel désirait partager son plaisir avec le grand public, les collectionneurs, les architectes paysagistes, les propriétaires de golf et les représentants des municipalités. Ainsi, au printemps 2006, il ouvre le Centre Jardin Michel Corbeil à Saint-Eustache, un rêve qu’il chérissait depuis quelques années. Visionnaires et à l’affût de nouveautés, Michel Corbeil et sa conjointe, Luz Cifuentes originaire de la Colombie, rendent contagieuses leurs passions et leurs découvertes auprès des amateurs de plantes vivaces.

Le Centre Jardin Michel Corbeil, certifié avant-gardiste, propose une sélection incroyable de plus de 2010 variétés de vivaces (graminées, échinacées, hostas, hémérocalles, plantes indigènes, plants pour la végétalisation des berges, etc.). Ce lieu héberge des collections uniques, le plus grand choix dans la région sinon au Québec. Sous l’inspiration de Michel, l’horticulteur ou le collectionneur trouve les plants tant recherchés. Attention : peu de gens peuvent résister à toutes ces découvertes!

Des jardins thématiques hors du commun

Le couple a aussi créé les Jardins Michel Corbeil, sur le site même de leur centre jardin. Là se trouvent de grands jardins thématiques où croît une vaste sélection de belles et rares plantes vivaces. Dernièrement, de nouveaux jardins au style résolument contemporain ont été conçus.

Les visiteurs peuvent y observer des sections consacrées aux plantes vivaces performantes, résistantes à la sécheresse ou demandant peu d’entretien. Toutefois, ce n’est pas tout; on y découvre également un jardin de plantes indigènes, un jardin au naturel, une sélection des obtentions de l’horticulteur Tony Hubert, de petits jardins urbains, des plantes alpines, un magnifique sous-bois, un jardin d’inspiration zen et plusieurs plantes de collection.

Jardins Michel Corbeil est l’endroit rêvé pour se laisser inspirer par de belles associations de végétaux. C’est un merveilleux lieu de détente et d’échange d’informations dans une ambiance chaleureuse, colorée et remplie de parfums.

Bien entendu, après avoir été séduit, on peut se procurer ses coups de cœur au Centre Jardin.

Une visite s’impose

Visitez Centre Jardin Michel Corbeil et Jardins Michel Corbeil pour admirer une sélection de plantes vivaces belles et rares. Une équipe talentueuse et accueillante est prête à vous accompagner. Mais surtout, vous aurez la possibilité de sélectionner et d’acheter ces vivaces, dans un même endroit.

Visite libre ou visite guidée sur demande (2 heures). Réservation requise pour les groupes.

Centre Jardin Michel Corbeil et Jardins Michel Corbeil
961 boul. Arthur Sauvé
Saint-Eustache (Québec)
J7R 4K3
Tél.: 450 472-4358
Courriel: info@jardinsmichelcorbeil.com

Ilot Botanix mi-avril 2024Promotion de l'émission C'est plus qu'un jardin 2024Ilot Lee Valley 2023Ilot Echo 2023