L’homme qui a planté son premier arbre de Noël à 14 ans

Steve Robinson adore le plein air et la nature. Le fait d’avoir passé son enfance sur la ferme laitière familiale non loin de Lennoxville n’y est pas étranger.

À seulement 14 ans, il plante à la main ses 200 premiers sapins baumiers. Aucun effort ne le rebute quand il s’agit de travailler au grand air. À la même époque, il commence à couper du bois de pâte pour gagner de l’argent. Son objectif est d’acquérir une terre à bois. Un an plus tard, il achète, avec l’aide de son père, une terre sur laquelle il plante 5 000 jeunes sapins baumiers destinés au marché des arbres de Noël. Presque chaque année depuis 1973, Steve regarnit sa forêt de sapins, contribuant ainsi aux joies des Fêtes.

En 1980, Steve Robinson fonde Plantation Steve, à Cookshire-Eaton, près de Lennoxville. Cette petite entreprise familiale se consacre depuis plus de 30 ans à la production de sapins baumiers et de sapins de Fraser qui égayeront les foyers du Québec, de l’Ontario et des États-Unis en devenant des arbres de Noël.

Une nouvelle tradition de Noël

Ces dernières années, Plantation Steve a développé une nouvelle tradition de Noël. En effet, les gens peuvent se rendre en famille dans la plantation pour choisir, couper ou faire couper leur sapin, que celui-ci ait de 1,20 à 4 mètres de haut.

Diversification

Au cours des années, Plantation Steve a diversifié ses produits. L’entreprise offre aujourd’hui des couronnes de branches, du bois de chauffage, des antiquités, des produits de l’érable locaux, d’antiques rails de cèdre ainsi que des branches de pin et de sapin.
Depuis 2011, Plantation Steve exploite une minicarrière de matériaux en vrac et offre des services de miniexcavation pour l’aménagement paysager, les entrées, les cours, les installations de drainage, etc.

Toutefois, pour Steve Robinson, continuer à planter de jeunes plants de sapin qui deviendront des arbres de Noël alimente sa passion pour le plein air et la nature.

Plantation Steve
Heures d’ouverture variables selon les saisons
2040, chemin Spring
Cookshire-Eaton (Québec)
JOB 1M0
Tél.: 819 569-7950
Courriel: stemoyrobin@yahoo.com

Engrais liquides pour plante de Les Sols IsabelleIlot Lee Valley 2023Ilot Echo 2023