La passion d’une famille

Fondée en 1960 à Sherbrooke, l’entreprise familiale Jardin Eden a célébré en 2010 son cinquantième anniversaire.

Graduellement, au Centre Jardin se sont ajoutés un service d’aménagement paysager, une mini carrière, un centre de vrac, un service d’entretien ainsi qu’une boutique de Noël et un fleuriste.

Tout a débuté en 1957 sur la 9e Avenue. Lucille Lemieux Beaulieu, passionnée des fleurs, décide d’embellir le terrain de son nouveau domicile avec une ou deux plates-bandes. Son parterre a vite fait d’attirer l’attention du voisinage. C’est ainsi qu’en 1960, son mari Dawson et elle fondent Jardin Eden sur le boulevard Bourque.

Animé par cette passion que lui a transmise sa mère, Luc Beaulieu obtient en 1974 un diplôme d’études collégiales en horticulture à l’ITA de St-Hyacinthe. Il s’implique de plus en plus dans l’entreprise, puis devient propriétaire de Jardin Eden en 1980. Les enfants de Luc et Kathleen participent très tôt aux activités de Jardin Eden. De cette troisième génération de la famille Beaulieu, Pierre et Michel demeurent toujours au sein de l’entreprise, mentionnons également la participation importante de leur fille Annie au niveau du développement stratégique de l’entreprise.

Au début des années 80, les grandes surfaces se lancent dans la vente de fleurs et de plantes, poussant Luc Beaulieu à diversifier les activités de Jardin Eden. Il oriente donc davantage son marché vers l’aménagement paysager, domaine spécialisé et en demande croissante. Après une période d’adaptation à ces changements majeurs, l’activité de Jardin Eden prend un nouvel envol au début des années 2000. L’agrandissement, l’amélioration du terrain, l’embauche de personnel qualifié ainsi qu’un vaste choix de plantes sont autant de facteurs ayant permis au Centre Jardin de retrouver et de développer une réputation enviable en Estrie.

De plus, en adhérant à la coopérative d’achat Groupex en 2013, ainsi qu’à la bannière Passions Jardins en 2014, Jardin Eden accède à de nouvelles expertises et à un meilleur pouvoir d’achat.

Une équipe multidisciplinaire de plus de 50 passionnés ayant à cœur le service à la clientèle constitue aujourd’hui Jardin Eden. Grâce à cette équipe compétente, la clientèle peut profiter de conseils pratiques, faire le meilleur choix de plantes, d’accessoires, de pierres et de pavés pour son jardin, en plus de compter sur l’expertise et la créativité de l’équipe d’aménagement paysager pour répondre à ses besoins. Jardin Eden détient à ce jour une surface de plus de 8 acres sur le boulevard Bourque à Sherbrooke afin de bien servir ses clients.

Jardin Eden 5316 boul. Bourque
Sherbrooke, (Québec) J1N 1H3

Tél : (819) 864-6831
Fax : (819) 864-4613
courriel : info@jardineden.ca

Publicité Kubota 2024 ilotEngrais liquides pour plante de Les Sols IsabelleIlot Lee Valley 2023Ilot Garant mai 2024