Une solution verte et intelligente !

Michel St-Pierre possède un grand terrain qu’il a aménagé au fil des années avec des centaines d’arbres.

Inutile d’expliquer que l’entretien est rapidement devenu très ardu ! Désherber le pourtour de ses arbres avec le coupe-bordure traditionnel représentait de longues heures de travail chaque semaine, sans compter les dommages fréquents que cette méthode occasionnait aux troncs des arbres. L’idée de l’ombrelle à gazon lui est venue naturellement en cherchant la solution idéale pour optimiser sa technique d’entretien.

Après deux années de recherche avec différents matériaux, le caoutchouc recyclé s’est avéré le plus efficace pour empêcher la pousse d’herbe autour des arbres et des arbustes. Il s’agit d’un produit durable qui s’ajuste à la croissance du tronc grâce à ses anneaux pré-coupés : une solution verte et intelligente qui profite aux arbres et facilite grandement l’entretien paysager.

Forte de son succès, l’entreprise née en 2004 fabrique maintenant différents produits connexes, tels que les protège-troncs et les attache-tuteurs. Les ombrelles ont été développées sous plusieurs formes afin de répondre aux besoins des municipalités et des paysagistes. Il est maintenant possible de se procurer des ombrelles adaptées aux poteaux de signalisation, aux poteaux carrés (4’’) et aux bornes fontaines.

Site web: http://www.ombrelleagazon.com
Courriel: info@ombrelleagazon.com

Engrais liquides pour plante de Les Sols IsabelleIlot Kubota octobre 2023Ilot Echo 2023