Elle débute en 1982. Monsieur Poirier, chef de famille, décide, après avoir travaillé une dizaine d’années pour différentes entreprises œuvrant en horticulture ornementale, de faire le grand saut et de fonder la sienne.
Pendant plusieurs années, il proposera à sa clientèle des fleurs annuelles, des jardinières, des plants pour le potager et des plantes vivaces dont il fait la production.
Une relève enthousiaste
Quelques années plus tard, son fils Claude, après une formation en horticulture ornementale à l’Institut de technologie agroalimentaire, campus Saint-Hyacinthe, prend la relève de l’entreprise. Sa conjointe Nancy s’enthousiasme pour le projet. Avec l’énergie de leur jeunesse, le couple est fier de perpétuer l’œuvre de Monsieur Poirier qui les inspire par son expérience et sa rigueur.
– «Pour nous, la culture des fleurs, quand nous entrons dans les serres, c’est l’odeur unique de la terre, la chaleur réconfortante du soleil par une journée de beau temps. Vivre le printemps à l’avance et admirer toutes ces jeunes pousses qui grandissent, pour nous, cela vaut de l’or!», confient Claude et Nancy.
Aujourd’hui, en plus des annuelles, des plants de légumes, des jardinières et des vivaces, Les Serres du Canton offrent du terreau, compost, engrais, semences, etc. Tout ce qu’il faut pour le jardinage, de même qu’un service de conception d’aménagement paysager sur mesure.
– «Nous vendons et produisons sur place. Notre force réside dans la qualité et la diversité des plants offerts. Nous misons sur un service personnalisé auprès de la clientèle, en toute simplicité.» Voilà la devise de Claude et Nancy.
Les Serres du Canton
Ouvert de la mi-mai à la fête du Travail
95, route Trans-Comté (route 283)
Montmagny (Québec)
G5V 3R9
Tél.: 418 248-8872
Courriel: serresducanton@hotmail.ca