Une conception de jardin personnalisée

Ses études universitaires en relations publiques et en mise en marché de la mode l’avaient bien préparée à cerner les besoins des gens. Marlène Sanscartier a mis à profit ses connaissances pour les transposer au jardin.

En effet, elle a amorcé, il y a plusieurs années un virage important. Elle met aujourd’hui sa créativité au service de la conception de jardins et son approche concilie style et habitudes de vie de ceux qui la consultent.

Conceptrice de jardins, Marlène Sanscartier crée des aménagements paysagers depuis 2002. Diplômée de l’Institut de technologie agroalimentaire, campus Saint-Hyacinthe, en Paysage et commercialisation en horticulture ornementale, spécialisation technique en aménagement paysager, elle collabore avec divers entrepreneurs paysagistes. Elle dessert aussi sa propre clientèle de façon autonome.

Créer une ambiance, un jardin privé verdoyant, procurer de l’intimité, cacher les vues indésirables et redéfinir l’espace jardin, tout cela a comme point de départ une écoute attentive des besoins. Ensuite, Marlène conçoit et dessine des jardins faits sur mesure selon la personnalité et les attentes de chacun de ses clients.

Elle éprouve une grande fierté d’avoir participé au défi d’International Flora Montréal 2005-2006 pour la conception du Jardin des Artistes, toile de fond pour des sculptures de créateurs d’ici.

Marlène Sanscartier offre des services de conception d’aménagement paysager (plan, perspective, dessin d’ambiance, design de structures, cabanon, piscine, etc.) et de consultations à domicile, sur les territoires de la Rive-Sud, de Montréal et de l’Estrie où elle répand la beauté par ses réalisations.

Marlène Sanscartier, conceptrice de jardins
Chambly (Québec)

Tél.: 450 658-8149
Courriel: marlene.sanscartier@gmail.com

Ilot Botanix février 2024Ilot Lee Valley 2023Ilot Echo 2023