Une entreprise coopérative multigénérationnelle

Le Jardin des Mères-Fées, c’est d’abord et avant tout une femme, Denise Dubois, retraitée de l’enseignement et jardinière passionnée.

Privilégiée de posséder un grand terrain, elle invite ses amis à venir en profiter. C’est la «mère-fée» qui honore des «fées-mères».

Pour l’accompagner dans cette aventure, il y a aussi ses vieux comparses: Robert Rioux, un mage très sage, et Georges Jasmin, un lutin un peu fou. Professeurs tous les deux, l’un comme l’autre à la retraite, jardiniers dans l’âme, ils sont généreux de leur savoir. Ils profitent de l’invitation de Denise pour construire des jardins en l’honneur de leurs mères.

Tous les trois, dans leurs loisirs, favorisent l’éclosion d’entreprises individuelles de jardinage, permettant à des jeunes de profiter de leur expérience et des équipements en place pour créer un genre de synergie jardinière coopérative multigénérationnelle.

Au Jardin des Mères-Fées, jeunes et vieux produisent ensemble des plantes: arbres, arbustes, vivaces, et plus particulièrement des hémérocalles exceptionnelles, leur spécialité, qu’ils offrent au voisinage, améliorant ainsi l’environnement et la qualité de vie de toute la collectivité.

Jardin des Mères-Fées
3622, chemin Saint-Henri
Mascouche (Québec)
J7K 3C3
Tél.: 450-474-4475
Courriel: info@meres-fees.ca

Engrais liquides pour plante de Les Sols IsabelleIlot Lee Valley 2023Ilot Echo 2023