Une reconversion réussie

À la fin des années 90, Réjean Forget décide de mettre sur pied son entreprise en aménagement paysager. Le temps presse, il a tout de même atteint l’âge vénérable de 44 ans! Dans ce contexte, Créations Réjean Forget voit le jour.

Durant plus de 25 ans, Réjean a travaillé dans le domaine de la recherche universitaire en pathologie, psychologie, biologie et écologie à l’Université de Montréal et à l’UQAM.

Un jour, par manque d’air et pour suivre son intuition, il choisit de démissionner de ses fonctions.
– «Je peux dire aujourd’hui que ce fut l’une de mes meilleures décisions!», se souvient-il.

Changement de cap

Réjean met le cap sur l’art des jardins. Il se passionne depuis belle lurette pour l’horticulture et la création de jardins. Là il peut enfin exprimer sa très grande sensibilité et nourrir sa soif de création.

Il se lance dans une formation en aménagement paysager à Saint-Hyacinthe où il apprend les techniques et découvre toute la gamme de matériaux utilisés pour la création de jardins. Tout cela, en approfondissant sa connaissance des végétaux et en bonifiant le savoir-faire horticole qu’il a acquis au fil des ans.

Son diplôme d’horticulteur paysagiste en poche, il a la chance de travailler pour une entreprise renommée en aménagement paysager, ce qui lui donne le goût de fonder sa propre entreprise.

Un an plus tard, c’est fait! Non sans difficultés monétaires et organisationnelles, Créations Réjean Forget voit le jour en 1998. Son amour du métier et sa persévérance lui permettent, avec le soutien de ses proches et les encouragements de ses premiers clients, de surmonter les épreuves et de franchir les étapes vers l’établissement d’une entreprise respectable et reconnue.

Sur cette lancée, on le choisit pour concevoir et réaliser des projets captivants lors du salon Fleurs, Plantes et Jardins à Montréal en 2005, lors de l’exposition FLORA à Montréal en 2006 et 2007, et pour le salon Habitat Ville et Banlieue à Montréal 2012.

Un avenir prometteur

Créations Réjean Forget est en pleine expansion. L’originalité et la qualité de ses réalisations y contribuent grandement, mais aussi la participation d’une équipe d’employés intéressés et professionnels.

Notre désir, en plus de satisfaire une clientèle de plus en plus exigeante et avertie, est de créer aujourd’hui les jardins de demain, d’y travailler de façon écologique, responsable, selon de hauts standards de qualité, et en lien avec les principes du développement durable.

Créations Réjean Forget
Tél.: 450 464-3763 ou 514 809-6015
Courriel: creation.rejeanforget@videotron.ca

Ilot Botanix mi-avril 2024Engrais liquides pour plante de Les Sols IsabelleIlot Lee Valley 2023Ilot Echo 2023