Vivre avec la nature

Créée en 1977, c’est en 2005 que Manon Dion et Gaétan Desnoyers deviennent propriétaires de Fleurs Rustiques, une entreprise qui produit principalement des fleurs vivaces en pot. Ce qui les incite à acheter cette exploitation, c’est qu’elle a basé son développement sur l’innovation.

Pour Manon et Gaétan, qui produisaient des plantes maraîchères depuis 24 ans, cette acquisition représentait aussi un grand défi. Toutefois, pour le relever, il  s s’appuyaient sur une bonne connaissance du domaine des plantes et de l’administration d’une entreprise horticole.

Chez Fleurs Rustiques, la passionnée de fleurs et de plantes c’est Manon. Quant à Gaétan, il aime travailler dans les serres où il peut en grande partie contrôler la température, ce qu’il était bien difficile de faire dans les champs de légumes…

L’innovation, encore et toujours

Aujourd’hui, l’entreprise produit plus de 700 variétés des fleurs vivaces, mais des plants de légumes et de fines herbes, et des espèces de plantes exotiques. Inlassablement, Manon Dion et Gaétan Desnoyers poursuivent le travail d’innovation entrepris par les fondateurs. En 2013, leur catalogue s’enrichit de près de 30 nouvelles variétés de plantes vivaces, de 13 espéces de plantes exotiques, de 16 variétés de légumes et de fraisiers Toscana.

Aidés de leurs 11 employés, ces producteurs se démarquent de leurs concurrents en offrant des plantes de qualité et un service à la clientèle personnalisé. Manon et Gaétan sont heureux de pratiquer ce beau métier qui leur permet de donner vie à des plantes et de réaliser de belles créations, en plus de fournir l’occasion à des milliers de gens de s’adonner à un passe-temps sain et agréable.

Les plantes vivaces cultivées par Fleurs Rustiques sont vendues dans de nombreuses jardineries, partout au Québec.

Coordonnées
Fleurs Rustiques
229, Rang Haut-Rivière
Saint-Damase (Québec) J0H 1J0
Courriel: info@fleursrustiques.com

Votre saison de jardinage commence chez BotanixEngrais liquides pour plante de Les Sols Isabelle
Abonnez-vous aux magazine Jaune, Vert, Rouge et Orange!