Y jeter un coup d’oeil, c’est revenir et revenir

Michka Signé Charbonneau, c’est Mich pour Michel et ka pour Carole Charbonneau, le frère et la sœur.

La longue histoire de leur famille commence par un certain Olivier Charbonneau, l’ancêtre, qui s’installe en Nouvelle-France dès 1659. Il s’établit à Saint-François et devient agriculteur. En son honneur, un parc et le nouveau pont de l’autoroute 25 portent son nom .

D’une génération d’agriculteurs à l’autre, la culture coule dans le sang des Charbonneau. Au début du 20e siècle, Cléophas, le grand-père de Michel et Carole, est maraîcher à Sainte-Dorothée. Son fils Philippe devient horticulteur et délaisse les légumes pour les plantes d’ornement. Michel et Carole naîtront dans un paradis de plantes, et cet amour de la terre s’est transmis tout naturellement. Aujourd’hui, Michka Signé Charbonneau cultive et vend aux jardiniers amateurs des végétaux destinés au jardinage urbain.

Deux spécialités

Côté jardin, Michka Signé Charbonneau propose des fleurs, des fleurs et des fleurs… L’entreprise produit des fleurs annuelles et offre également des plantes vivaces, des arbustes, des arbres, des accessoires et beaucoup d’éléments de décoration pour embellir les cours extérieures.

Côté fleuriste, Michka Signé Charbonneau offre des fleurs, des fleurs et des fleurs! Des arrangements floraux personnalisés, conçus par des fleuristes designers dont la créativité est stimulée par des arrivages réguliers de fleurs fraîches de différents pays. Ce qui distingue l’entreprise: un vaste choix et la qualité de ses produits.

Michka Signé Charbonneau
97, rue Cléophas-Charbonneau
Laval (Québec)
H7X 0C4
Tél.: 450 689-1597 ou 800-689-1597
Courriel: michka@bellnet.ca

Engrais liquides pour plante de Les Sols IsabelleIlot Kubota octobre 2023Ilot Echo 2023