Allée en pierres naturelles champêtres

La chaleur de la pierre et l’uniformité des pavés de béton ont permis de façonner une allée en pierres naturelles sécuritaire et pratique qui conduit les propriétaires et les invités vers les bâtiments de la ferme. Tout en courbe, les longs murets de pierres agrémentés d’hostas bordent l’allée principale et rendent l’aménagement accueillant.

Grâce au travail minutieux des artisans paysagistes, ses empierrements non cimentés aux allures champêtres s’harmonisent en tout point avec le style des bâtiments. Une grande surface recouverte de pavés sobres et chaleureux facilite les déplacements véhiculaires. Dans un souci d’équilibre et d’harmonie, les pierres naturelles qui prennent place dans l’aire gazonnée façonnent un sentier sinueux qui conduit vers la cour arrière. À mi-chemin entre la maison et la cour, un grand massif de conifères et d’astilbes vient animer l’espace et briser la linéarité.

Longeant les limites du jardin, une longue plate-bande à l’anglaise vivifiante habille efficacement les abords du bâtiment et ajoute une touche de couleur dans cette grande étendue de verdure. Une tonnelle de forme arrondie abrite une petite banquette qui permet de prendre une pause et d’admirer ce paysage champêtre et naturel. Un peu plus loin, au centre des bâtiments près de l’allée en pierres naturelles, d’invitants fauteuils blancs ainsi qu’une table à pique-nique rouge incitent à la détente.

Engrais liquides pour plante de Les Sols IsabelleIlot Lee Valley 2023Ilot Echo 2023

Paysagiste :

Marc-André Paysagiste

En savoir plus