Ambiance exotique dans une cour de banlieue

L’ambiance enveloppante et exotique de cette cour de banlieue fait des envieux. De savants jeux de pavage aux teintes contrastantes délimitent habilement chaque aire de vie et dynamisent l’espace. L’édification de plusieurs paliers, marqués par de larges bandes pavées de couleur anthracite, crée du mouvement et facilite les déplacements.

Sous une thématique tropicale, le coin baignade avec son mobilier confortable et douillet, invite à la détente. Prenant place sous une grande pergola aux lignes sobres, la salle à manger se veut pratique et invitante, peu importe les caprices de Dame nature.

Dans ce jardin, les végétaux sont rois. Les hydrangées sur tiges côtoient de grands palmiers, les crocosmias et les échinacées égaient les plates-bandes tandis que de nombreux conifères et arbustes aux ports variés structurent et habillent chaque pièce de l’aménagement.

Lorsque vient le soir, une ambiance feutrée et réconfortante embrasse les lieux. Des encastrés bien dissimulés éclairent doucement chaque coin du jardin. Sous la lueur des projecteurs, la piscine devient soudainement un lagon bleu envoutant entouré de végétaux persistants savamment mis en lumière. La présence de nombreux faisceaux lumineux dispersés ici et là dans les lits de plantation florifères ajoute une nouvelle dimension dans l’espace. Sobres et efficaces, de petits encastrés illuminent les aires de circulation rendant les déplacements fluides malgré l’obscurité qui règne au jardin.

Publicité Kubota 2024 ilotPromotion de l'émission C'est plus qu'un jardin 2024Ilot Lee Valley 2023Ilot Echo 2023

Paysagiste :

Paysagiste Andryves

En savoir plus