Aménagement de stationnement pour la maison en pavé d’argile

Nouvelle tendance, le pavage à motif de chevrons n’est pas toujours facile à intégrer harmonieusement dans les aménagements paysagers. Or, cet aménagement de stationnement pour la maison est une réussite en tous points!

Le travail remarquable et le talent des maitres d’œuvre paysagistes ont complètement transformé l’apparence de cette maison de ville et ont permis de mieux intégrer la section garage, récemment ajoutée.  Autrefois simple et sans grand intérêt, la nouvelle devanture de cette résidence à l’architecture atypique ne passe plus inaperçue. Les aires de circulation piétonne et véhiculaire, habilement délimitées par des bandes de pavés contrastantes, facilitent les déplacements et réduisent l’impact visuel de cette grande surface inerte. L’ajout d’une petite terrasse abritée des regards des passants par un massif d’hydrangées est une initiative qui a charmé les propriétaires. Avec son banc de couleur vive et son fauteuil argenté, cet espace est l’endroit idéal pour savourer un bon café ou un apéro entre amis ou voisins.

Savamment sélectionné, chaque pavé d’argile joue un rôle clé dans la création de cette grande mosaïque qui dessine les allées chevronnées conduisant à l’entrée principale ou au garage. Positionné un à un avec patience et minutie, chaque bloc de béton qui compose le design au motif de chevrons y trouve sa place. Les teintes variées des pavés d’argile, agencées avec soin, font de cet aménagement un projet unique qui attire les regards.

Ilot Botanix mi-avril 2024Promotion de l'émission C'est plus qu'un jardin 2024Ilot Lee Valley 2023Ilot Echo 2023

Paysagiste :

Regard Vert

En savoir plus