Aménagement de style romantique dans la cour

Cette jolie maison aux allures victoriennes a une cour qui fait rêver. En façade comme à l’arrière, de grands massifs généreusement végétalisés aux teintes douces et chaleureuses animent les lieux. La symétrie parfaite des plates-bandes disposées de part et d’autre de l’escalier vers l’entrée principale renforce celle du bâtiment. Très classiques, les hydrangées aux panicules blanches et les taxus bien taillés donnent le ton.

À l’arrière, un aménagement de style romantique accueille les convives. Près de la maison, en bordure de la piscine, un coin repas au mobilier d’une grande sobriété permet de recevoir parents et amis en toute quiétude. De beaux arbres matures et des lits de plantations foisonnants aux coloris riches et enveloppants confèrent une ambiance réconfortante et apaisante.

Au coucher du soleil, comme par magie, tout l’aménagement irradie de lumière. Guidés par des faisceaux lumineux savamment disposés le long des aires de circulation, les visiteurs sont invités à se diriger vers la cour. Des projecteurs soulignent la silhouette des arbres et des arbustes pour créer des points focaux étincelants. À leur contact, la façade et ses sentiers scintillent et se font invitants. Un éclairage doux et enveloppant embrase la petite terrasse arrière et ses massifs opulents. L’aire de baignade d’un bleu à la fois vibrant et chaud sécurise les baignades nocturnes. De fins faisceaux lumineux placés à la base de la volumineuse haie de cèdres crée des jeux d’ombres et de lumières fascinants.

Engrais liquides pour plante de Les Sols IsabelleIlot Kubota octobre 2023Ilot Echo 2023

Paysagiste :

Services Paysagers Dominique Filion

En savoir plus