Le style et l’architecture audacieuse de cette résidence ont fortement inspiré la création d’un projet d’aménagement paysager autour d’une piscine creusée aux tracés anguleux et linéaires, qui, bien que de facture contemporaine, s’amalgame au paysage naturel environnant.
C’est principalement autour d’un grand couloir de nage, un souhait des propriétaires, que gravite ce projet d’envergure. Sa composition linéaire contemporaine et son positionnement dans l’espace en font un point focal d’importance qui optimise l’aire de vie située tout près de la résidence. Son implantation respecte les caractéristiques topographiques du site et permet aux propriétaires de diversifier les panoramas qui s’offrent à eux. Dans ce décor enchanteur, plusieurs œuvres sculpturales sont savamment disposées ici et là, permettant de créer une véritable galerie d’art extérieure qui ajoute une nouvelle dimension au concept. Les magnifiques compositions florales enveloppantes et colorées qui parcourent le site tracent harmonieusement les lignes de l’aménagement et rehaussent la beauté naturelle des lieux. Discrètes et abritées des regards, de belles toitures soigneusement végétalisées complètent à merveille cette réalisation d’importante dimension.
Pour les propriétaires, grands amateurs d’œuvres d’art, l’intégration de nombreuses pièces structurales réparties dans chaque espace de l’aménagement était essentielle. Judicieusement disposée, chacune d’entre elles trouve maintenant sa place au jardin.
Épousant parfaitement la topographie pentue du site, de belles platebandes luxuriantes viennent égayer le projet. Les teintes vivifiantes des grandes pérovskites et des scintillantes échinacées ajoutent une touche de couleur dans ce décor de verdure.
Aux abords de l’aire de baignade, un bel escalier en bois d’ipé assure un accès confortable et invitant vers la piscine. En soirée, de fins faisceaux de lumière disposés dans les contremarches procurent un sentiment de sécurité lors des déplacements.