Art et textures dans une petite cour arrière

Véritable galerie d’art à ciel ouvert, le minuscule jardin de cette petite cour arrière fait des envieux. Situé dans un quartier historique, cette résidence ancestrale datant du 19ème siècle avait besoin d’un aménagement reflétant l’esprit ancien des lieux tout en le dotant d’une touche plus actuelle. Recouvrant entièrement le sol, un jeu de dallage irrégulier, composé de dalles de béton gris clair aux dimensions variées et de pavé contrastant bourgogne, accentue et rehausse l’architecture du bâtiment.

Afin de maximiser cette petite cour arrière exiguë, une structure métallique verticale au design unique et épuré sert de support à une végétation grimpante et colorée. Des corbeilles suspendues et des vitraux réalisés par la cliente sont accrochés à cette armature d’acier permettant de procurer une belle intimité. De petites zones de plantation habillent la base du magnifique mur de pierres, vestige du passé. Glycines et clématites s’accrochent à la pierre pour créer une belle palissade de verdure. La présence d’un mobilier pliant offre aux occupants la possibilité de recevoir quelques convives.

Ici et là, une belle végétation tropicale cultivée dans des contenants ornementaux vient égayer et ajouter une touche d’exotisme à ce concept artistique et floral. De nombreux tableaux, peints par les propriétaires, prennent place sur les murs entourant le jardin. Malgré sa petitesse, cette petite cour arrière a été ingénieusement aménagé en havre de tranquillité, source d’inspiration pour les résidents.

Publicité Kubota 2024 ilotEngrais liquides pour plante de Les Sols IsabelleIlot Lee Valley 2023Ilot Garant mai 2024

Paysagiste :

Drouin Paysagiste

En savoir plus