Bel aménagement paysager linéaire et épuré

C’est autour de la piscine existante que gravite et s’articule ce nouvel aménagement paysager. Très linéaire et épurée, chaque pièce se veut conviviale et moderne. Parcourant les abords de l’aire de baignade, une subtile enceinte composée d’un alignement de panneaux de verre retenus au sol par des spigots en acier inoxydable sécurise la terrasse de la piscine, tout en préservant une ouverture sur l’aménagement.

La pièce maitresse du projet est sans contredit le spacieux pavillon des baigneurs prenant place sur la nouvelle terrasse au large pavé teinté de gris et d’anthracite. Ce bel espace détente abrité des intempéries accueille un salon extérieur pouvant se transformer au besoin en salle à manger conviviale. Au sol, un jeu de pavage reproduit l’apparence d’un tapis aux lignes jeunes et contemporaines. Le design unique du foyer au gaz complète à merveille cette pièce appréciée de tous.

Quand vient le soir et que baigneurs et convives sont réunis au cœur du jardin, la magie opère. Tout en douceur et subtilité, des jeux de lumières viennent transformer les lieux. Des encastrés enveloppent d’une lueur apaisante la belle terrasse qui surplombe la piscine et enflamment les graminées érigées qui longent le pavillon. Les flammes mouvantes perceptibles tant de la piscine que du grand salon envoutent les occupants et leurs invités. Ainsi mis en lumière, l’ensemble de ce projet complètement revampé assure le confort des propriétaires à toute heure du jour et de la nuit.

Ilot Botanix mi-avril 2024Promotion de l'émission C'est plus qu'un jardin 2024Ilot Lee Valley 2023Ilot Echo 2023

Paysagiste :

G.T.L. Paysagiste

En savoir plus