Belle petite cour urbaine bien aménagée

Dans cette petite cour urbaine bien aménagée, chaque espace est bien défini et pensé. Des jeux de pavage aux lignes contrastantes marquent l’emplacement de chaque zone d’activité et rythment les déplacements.

La nouvelle piscine creusée rectangulaire est sécurisée par une barrière de fer ornementale qui s’ouvre à la fois sur la terrasse pour les bains de soleil et sur la salle à manger et le salon, afin de faciliter l’accès à cet espace restreint.

La clôture de bois traité un peu vieillotte est joliment agrémentée de paravents de bois teint en gris bleuté séparés par des cèdres colonnaires. Cet ajout préserve l’intimité de cette belle cour, tout en attribuant un style plus moderne au projet. Sur la grande terrasse multifonctionnelle, un mobilier de cuisine convivial et des fauteuils de détente recouverts de confortables assises blanches rehaussés de coussins bleus invitent au farniente.

Derrière le coin salon, un bel écran de hauteur variée dissimule habilement l’équipement de piscine et ses accessoires. De plus, son opacité sert également à réduire le bruit du filtreur. La couronne végétale verte et blanche qui ceinture le site est apaisante. Agencés avec justesse et finesse dans les tons de rose, les pots ornementaux viennent ponctuer et vivifier le jardin. Bien que petit, l’espace gazonné procure un sentiment de grandeur. Son design linéaire et ses grandes dalles rectangulaires renforcent la thématique moderne de l’aménagement.

Publicité Kubota 2024 ilotPromotion de l'émission C'est plus qu'un jardin 2024Ilot Lee Valley 2023Ilot Echo été 2024

Paysagiste :

Paysagiste Andryves

En savoir plus