Coin détente avec son mobilier original dans la cour

Avec ses lignes sobres et raffinées, son opulente végétation et son éclairage enveloppant, cette cour arrière fait des envieux. Chaque pièce de l’aménagement est habilement définie et personnalisée par des jeux de pavage. Facilement accessible à partir de la résidence, un coin détente avec son mobilier original et son foyer chaleureux prend place sur une terrasse pavée marquée de cercles contrastants. Très florifère et généreuse, une plate-bande tout en courbe relie ce coin détente à la terrasse baignade, qui est délimitée par une alliance de pavé de béton et de pierres naturelles qui parcourt les formes irrégulières de la piscine.

Au fond du jardin, sous la cime de grands arbres matures, un bassin invite au ressourcement. Le doux murmure de l’eau qui glisse lentement sur les pierres de la cascade apporte un intérêt sonore et visuel empreint de zénitude, de jour comme de nuit. Dans ce coin retiré du jardin, surplombant le plan d’eau, une terrasse en bois d’ipé offre aux propriétaires et à leurs convives la possibilité de se prélasser en toute intimité.

Au coucher du soleil, par les belles soirées d’été, chaque pièce de l’aménagement se transforme. Un éclairage tamisé souligne l’architecture de la résidence et sécurise les déplacements vers les diverses terrasses du jardin. Les flammes dansantes qui émergent des foyers éclairent la nuit et réchauffent les cœurs.  Un éclairage feutré empreint d’une grande douceur recouvre la terrasse de bois d’ipé et son bel écran d’intimité.

Engrais liquides pour plante de Les Sols IsabelleIlot Kubota printemps 2023Archipel maison vivanteIlot Rêves d'enfants BotanIx

Paysagiste :

Prestige Paysage

En savoir plus