Cour arrière d’exception avec mur de gabion

Tout dans ce jardin est à sa place. Chaque pièce est aménagée avec soin dans les règles de l’art. L’architecture hors du commun de la résidence a largement contribué à la création d’une cour arrière d’exception qui enchante les clients. Abrité par la structure qui supporte le second étage du bâtiment, l’espace cuisine et un joli coin lecture se font invitants. Dans un souci d’harmonie, le mariage du bois, de la pierre naturelle et du béton présent dans l’ensemble du projet unifie ce dernier et lui confère un charme unique.

Entre la piscine et le long escalier qui mène à l’étage supérieur, un muret en gabion rehaussé d’un écran de bois délimite l’espace et offre une belle intimité aux baigneurs. À la fois esthétique et pratique, cette structure est le point phare du projet. Les pierres qui ont servi à sa réalisation proviennent d’un ancien mur de pierres. Chaque pierre a été soigneusement nettoyée et réemployée.

Un peu en retrait, enclavée dans un dénivelé du terrain, une zone détente se fait discrète. Entourant une section de la terrasse, le muret de gabion recouvert de bois devient, le soir venu, une banquette conviviale. Les fauteuils Adirondack disposés autour du feu invitent à la discussion.

Partout dans l’aménagement, des végétaux soigneusement sélectionnés et de grands espaces gazonnés rythment chaque aire de vie et offrent un complément parfait à la végétation mature qui a été préservée.

Publicité Kubota 2024 ilotPromotion de l'émission C'est plus qu'un jardin 2024Ilot Lee Valley 2023Ilot Echo été 2024

Paysagiste :

Martel Paysagiste

En savoir plus