La chaleureuse terrasse avec son mobilier vintage prend place au centre du jardin. À l’image d’un damier, les grandes dalles fabriquées avec des lattes aux teintes naturelles animent l’espace.
Faisant office de potager, un volumineux bac surélevé déborde de légumes savoureux cultivés avec amour par les propriétaires de ce petit lieu secret. Toujours dans une optique de réemploi, de nombreuses dalles de béton aux formes variées s’alignent pour faciliter les déplacements.
À première vue, le meuble de rangement d’allure rustique recouvert de bois de grange et d’une plaque de béton coulée semble anodin, mais celui-ci renferme une petite station-service multifonctionnelle qui permet de ranger les outils de jardinage, un petit BBQ et qui sert à la fois de table de rempotage et de comptoir pour cuisiner. Une porte habilement dissimulée en façade donne accès aux truelles, petits râteaux et autre équipement de jardin, tandis qu’un panneau latéral permet le déploiement d’un plateau à glissière recouvert d’une membrane coupe-feu qui supporte un BBQ portatif au propane.