En façade, un long sentier sinueux ceinturé de pierres naturelles dirige les visiteurs vers l’arrière. Le savant mariage de pavé dont le positionnement forme une belle mosaïque et de ‘boulders’ qui reprennent la texture et les teintes de la résidence, confère un ‘look’ à la fois rustique et moderne qui se fond tout naturellement dans ce décor forestier.
À l’arrière, le nivellement du terrain a permis d’introduire une piscine creusée, deux terrasses et un bel espace gazonné. Des enrochements de pierres naturelles étaient nécessaires pour pouvoir rehausser le site afin qu’il puisse accueillir l’ensemble des structures du projet. Sécurisée par un écrin de verre, l’aire de baignade et ses terrasses réunies par un sentier de gravier ponctué de larges pavés se fait invitante. Le positionnement stratégique du paravent en saule écorcé protège du voisinage tout en ajoutant un bel élément vertical à la fois vivant et décoratif.
Tout près de la maison, aux abords du grand escalier, un potager urbain, où tomates, concombres et herbes fines se côtoient, fait la joie de toute la famille.