Cour invitante de jour comme de soir

Aussi beau de jour qu’en soirée, ce jardin ne passe pas inaperçu. En parfaite harmonie avec son environnement et l’architecture du bâtiment, ce bel aménagement, à la fois sobre et unique, est composé de plusieurs zones d’activités parfaitement adaptées aux besoins de la maisonnée. La douce et subtile ceinture végétale qui fusionne habilement avec la flore mature existante crée une harmonie parfaite entre la forêt qui borde les lieux et le nouvel aménagement. Réunis sur une seule et grande terrasse multifonctionnelle, l’aire de baignade, le coin repas et l’espace détente se font invitants.

Élément phare du projet, un ruisseau recouvert de galets alimenté par une lame d’eau jaillissant finement d’un muret procure un effet sonore, apaisant et enveloppant. Ses lignes droites et franches délimitées par une fine bande de pavés légèrement surélevée confèrent une thématique moderne au concept. Judicieusement disposées au centre du ruisseau, quatre dalles de pavés facilitent les déplacements entre la maison et le petit espace salon adjacent au jeu d’eau.

En soirée, sous des jeux de lumière discrets et bien dosés, chaque zone d’activité se transforme. Une atmosphère féérique s’empare des lieux offrant un spectacle haut en couleur. De discrets encastrés placés sous le couronnement du muret met en lumière la lame d’eau qui se déverse doucement sur les galets. Au salon, confortablement lovés dans les fauteuils, les occupants et leurs invités discutent au rythme des flammes dansantes et réconfortantes qui émanent du foyer.

Publicité Kubota 2024 ilotPromotion de l'émission C'est plus qu'un jardin 2024Ilot Lee Valley 2023Ilot Echo 2023

Paysagiste :

Marc-André Paysagiste

En savoir plus