Cour moderne et verdoyante en bordure de mer

Dans cet aménagement soigné où tout n’est que calme et volupté, la végétation enveloppante est à l’honneur. Une vaste terrasse facilement accessible de la résidence permet aux occupants et à leurs convives d’admirer le paysage marin qui longe le site.

Placés de façon stratégique, des sentiers de grandes dalles rectangulaires serties de couvre-sol doré et lumineux assurent des déplacements fluides tout autour de la maison.

D’une grande sobriété, la végétation qui habille l’ensemble de l’aménagement, composée principalement d’hémérocalles, d’hydrangées paniculées, de chênes fastigiés et de plantes basses, met en valeur l’architecture contemporaine du bâtiment.

Afin de rendre hommage à sa mère, la cliente a demandé d’intégrer à l’aménagement une œuvre de fer ornemental créée par cette dernière. Dans un souci d’harmonie et d’équilibre, les concepteurs ont imaginé une structure de bois aux lignes droites rappelant le revêtement de la propriété dans laquelle a été insérée l’œuvre d’art. Judicieusement positionné de manière à préserver l’accès au panneau de service du spa, ce tout nouvel élément décoratif procure une belle intimité.

Publicité Kubota 2024 ilotPromotion de l'émission C'est plus qu'un jardin 2024Ilot Lee Valley 2023Ilot Garant mai 2024

Paysagiste :

Les Artisans du Paysage

En savoir plus