Cuisine extérieure pratique et esthétique

Ce magnifique projet de cour arrière d’allure jeune et actuelle a permis de fusionner harmonieusement la résidence de style classique et son nouvel aménagement. Judicieusement positionnés autour de l’aire de baignade, une salle à manger confortable adossée au pavillon des baigneurs, une belle cuisine multifonctionnelle tout près de la maison et un salon détente invitant ont transformé la vie des occupants.

 

La nouvelle cuisine extérieure pratique et esthétique répond en tous points aux souhaits des propriétaires. Le comptoir lunch faisant face à la zone de cuisson permet aux invités de se désaltérer tout en discutant avec la personne qui se trouve devant le fourneau. Le BBQ intégré, la plaque de cuisson, le réfrigérateur et l’évier en acier inoxydable offrent tout ce dont un cuisinier amateur a besoin pour cuisiner des plats dignes d’un grand chef.

La vaste zone gazonnée et les aires de plantations luxuriantes qui enveloppent l’ensemble de l’aménagement facilitent l’intégration de la végétation mature qui borde le site. Hydrangées, graminées et conifères se marient pour créer des massifs foisonnants et verdoyants.

Ayant comme point d’attache le pavillon des baigneurs, une belle ceinture de verre sécurise discrètement l’aire de baignade. Sur la terrasse qui abrite la piscine, un mobilier aux lignes modernes invite à la détente. Le soir venu, de fins faisceaux lumineux éclairent subtilement chacune des pièces de l’aménagement. La salle à manger s’enveloppe d’une ambiance douce et chaleureuse, le salon brille de mille feux et le coin baignade complète avec brio ce paysage féérique qui permet de prolonger les plaisirs.

Engrais liquides pour plante de Les Sols IsabelleIlot Lee Valley 2023Archipel maison vivante

Paysagiste :

Paysages Rodier

En savoir plus