Le choix de l’ardoise comme seul matériau inerte apporte un raffinement et une richesse dans l’ensemble du concept. La grande terrasse ceinturée d’une fine bande de galets d’ardoise polie occupe une partie importante de la cour arrière. Son mobilier chic et classique teinté de gris se fait discret. Longeant la verdoyante enceinte de vignes, un sentier frangé de graminées et de cœurs saignants lumineux donne accès au voisinage. Dans ce décor empreint d’une grande douceur, plusieurs souvenirs de voyage, intégrés avec adresse, attribuent une thématique classique et zen au projet.
L’art d’agrandir un espace de vie extérieur
Cet endroit paisible , construit sur le toit d’un garage intérieur, permet aux propriétaires d’agrandir leur espace de vie extérieur et de profiter pleinement des belles journées d’été. Lors de la conception du projet, les créateurs ont fait face à des contraintes de sol et de végétaux importants qui ont grandement influencé son design et sa réalisation.
L’emplacement particulier du site rendait l’accès difficile pour la livraison et le transport des matériaux et de l’équipement nécessaire pour concrétiser l’agrandissement de cet espace de vie extérieur. De plus, le peu de profondeur de sol qu’offraient les nouvelles aires de plantation a exigé une sélection minutieuse et étudiée des végétaux. Chaque plante choisie devait être à la fois très rustique et esthétique afin de résister aux variations climatiques, à la sécheresse et aux caractéristiques distinctives du site.