Magnifique cour arrière à flanc de montagne

Cette magnifique cour arrière à flanc de montagne autrefois inutilisée fait désormais la joie de ses propriétaires. Avec sa piscine de petite taille et sa belle terrasse, cet endroit s’est vu métamorphosé en un havre de paix.

Longeant les abords de la propriété, de grands arbres matures soigneusement préservés et le généreux alignement d’hydrangées procurent une belle intimité. Tout autour de l’aire de baignade et sur la terrasse adjacente à la résidence, un revêtement de pierres de silice gris bleu ajoute une touche de raffinement à ce nouveau décor.

Attenante à la maison, l’ancienne galerie de béton s’est vue également revampée. Sa grande surface recouverte de pierres naturelles taillées accueille un coin salon abrité permettant de surveiller les baigneurs. Faisant écho au mobilier sobre et élégant qui habille la terrasse principale, un fauteuil confortable invite à la lecture et au recueillement. Une barrière de verre offre une belle ouverture sur l’aménagement tout en servant de clôture de sécurité pour la piscine. Artistique et original, un écran en aluminium noir marqué de fins carreaux ajourés referme l’espace sans toutefois obstruer la vue sur la végétation.

En façade, un nouveau sentier au tracé jeune vient encrer le bâtiment dans son nouvel environnement. Des heuchères dorés, des hostas contrastants et de beaux arbustes au port arrondi insufflent un vent de fraicheur. Afin de respecter les désirs des clients, un système de tuyauterie chauffante a aussi été installé sous le pavage de l’aire de stationnement.

Engrais liquides pour plante de Les Sols IsabelleIlot Kubota octobre 2023Ilot Echo 2023

Paysagiste :

Services Paysagers Dominique Filion

En savoir plus