Massifs de fleurs et d’arbustes dans la cour

Présente dans de nombreuses sections du jardin, une symétrie parfaite forge l’esprit européen de ce projet où massifs de fleurs et d’arbustes abondent. La linéarité des aires de circulation piétonne et des plates-bandes accentue la thématique. Face au palier, un long sentier entouré de lits de plantation aux lignes droites fusionne avec la résidence et dirige le regard et les pas vers une majestueuse fontaine laquée de noir. Le clapotis produit par l’eau qui parcourt chacun des paliers de ce bel élément procure une ambiance apaisante et attire la faune ailée de la région.

En arrière-scène, adossé à une végétation dense et arboricole, un écran d’intimité exclusif sert également à supporter les tiges fines et élancées des aristoloches qui prennent plaisir à s’y agripper. L’amalgame de bois aux teintes chaudes et d’un grillage d’acier argenté (habituellement utilisé pour les gabions) renforce, en toute saison, le caractère unique empreint de zénitude de ce nouvel aménagement.

Blottie à l’orée de la forêt qui ceinture le site, une élégante pergola toute en rondeur et recouverte d’une abondante verdure ombrage délicatement le coin détente. Non loin de là, de part et d’autre d’un banc de pierres taillées qui incite à la méditation, deux catalpas semblent monter la garde. Enveloppantes et gracieuses, les inflorescences blanches des hydrangées, des gauras, des hostas et des impatientes illuminent les massifs qui embrassent les abords du boisé voisin.

Depuis la création de ce havre de paix, les propriétaires et leurs invités profitent pleinement, tout au long de la belle saison, de ce site enchanteur.

Publicité Kubota 2024 ilotEngrais liquides pour plante de Les Sols IsabelleIlot Lee Valley 2023Ilot Garant mai 2024

Paysagiste :

Prestige Paysage

En savoir plus