En arrière-scène, adossé à une végétation dense et arboricole, un écran d’intimité exclusif sert également à supporter les tiges fines et élancées des aristoloches qui prennent plaisir à s’y agripper. L’amalgame de bois aux teintes chaudes et d’un grillage d’acier argenté (habituellement utilisé pour les gabions) renforce, en toute saison, le caractère unique empreint de zénitude de ce nouvel aménagement.
Blottie à l’orée de la forêt qui ceinture le site, une élégante pergola toute en rondeur et recouverte d’une abondante verdure ombrage délicatement le coin détente. Non loin de là, de part et d’autre d’un banc de pierres taillées qui incite à la méditation, deux catalpas semblent monter la garde. Enveloppantes et gracieuses, les inflorescences blanches des hydrangées, des gauras, des hostas et des impatientes illuminent les massifs qui embrassent les abords du boisé voisin.
Depuis la création de ce havre de paix, les propriétaires et leurs invités profitent pleinement, tout au long de la belle saison, de ce site enchanteur.