Métamorphose d’une cour arrière modernisée

Cette petite cour de banlieue a subi une transformation totale. Sous des mains expertes, tous les souhaits des clients ont été respectés et exaucés. Chaque espace viable pouvant accueillir une parcelle aménagée a été exploité et mis en valeur. Dans un souci environnemental, plusieurs végétaux existants ont été protégés ou encore récupérés et repositionnés.

La galerie de bois attenante à la maison s’est vue revampée et modernisée. En parfaite harmonie avec le revêtement gris du bâtiment, ce nouvel accès se veut discret et fonctionnel. En contrebas, l’ancienne terrasse pavée de forme arrondie datant de plusieurs années a soudainement pris d’assaut une grande partie de l’espace. Plus actuelle et moderne, cette belle aire de vie multifonctionnelle est composée d’un salon extérieur rassembleur, d’une remise à jardin pratique et parfaitement agencée au concept et d’un gazebo abritant un coin repas. L’implantation d’une piscine creusée ceinturée de verre et de bois avec son aire de détente et ses lits de plantation linéaires met la touche finale à ce projet bien pensé.

À la tombée du jour, en toute discrétion et simplicité, un éclairage feutré et chaleureux illumine chacune des pièces. L’aire de baignade irradie d’une belle lueur bleue chaude et envoutante et les graminées s’animent sous les projecteurs. Au cœur du petit salon, une vasque de béton faisant office de foyer qui brille de mille feux devient le centre d’attraction. L’ajout de lanternes d’osier déposées à même le sol, tout près de l’escalier et de la pièce maitresse, complète ce décor enchanteur.

Ilot Botanix mi-avril 2024Engrais liquides pour plante de Les Sols IsabelleIlot Lee Valley 2023Ilot Echo 2023

Paysagiste :

Martel Paysagiste

En savoir plus