Murets de pierres naturelles au cachet unique dans la cour

La création de marches et de murets de pierres naturelles sur différents niveaux a permis d’optimiser l’utilisation de cette cour autrefois sous-utilisée. Au fond de la cour, derrière la piscine hors terre et adossée à un boisé naturel, une butte gazonnée difficile d’accès et peu invitante s’est transformée, sous des mains de maitres, en une superbe terrasse habillée de paliers et de murets de pierres naturelles structurants et accueillants.

Tout en mouvement, les murets de pierres forment de volumineux lits de plantation joliment exploités et aménagés de végétaux colorés qui ajoutent une touche de couleurs dans l’ensemble du projet. Harmonieusement intégrées parmi les murs de matériaux préfabriqués, d’immenses pierres naturelles servent de mur de soutènement à la nouvelle terrasse détente qui surplombe l’espace.

Le large escalier central aux marches sécuritaires et confortables facilite les déplacements et fractionne habilement le concept. La rondeur du palier inférieur attenant à l’escalier adoucit les lignes franches des murets de pierres et fait écho à la forme de la piscine. Sur le palier supérieur, non loin du joli mobilier jeune et moderne, un bassin agrémente les discussions et rafraichit la faune ailée de passage. Une fine lame d’eau discrètement intégrée sous le couronnement du long mur qui borde la forêt anime et rythme ce tout nouveau concept qui fait la joie de tous.

Engrais liquides pour plante de Les Sols IsabelleIlot Kubota octobre 2023Ilot Echo 2023

Paysagiste :

Paysagiste Andryves

En savoir plus