Petite cour de ville à Montréal

Située dans une artère très convoitée de l’Île de Montréal, cette petite cour de ville fait des envieux. Grâce au talent et à l’ingéniosité des concepteurs, chaque aire de vie souhaitée par les propriétaires y trouve sa place. Par des calculs minutieux et un design personnalisé, la règlementation municipale concernant la végétation et la sécurité de l’aire de baignade a été soigneusement respectée. Une belle terrasse multifonctionnelle, une piscine semi-creusée, un stationnement et une zone détente ont ainsi pu être implantés harmonieusement dans cet espace restreint sans toutefois surcharger le site.

Sous l’auvent rétractable fixé à la structure du balcon supérieur, la salle à manger et le salon, prenant place sur une grande terrasse en composite, accueillent convives et famille en toute saison dans cette petite cour de ville. Lorsque vient le soir, des luminaires bleutés enveloppent la zone détente d’une ambiance feutrée et chaleureuse. Un tube lumineux et de petits bougeoirs, sous forme de lampes, éclairent subtilement et agréablement le coin repas. Illuminée par des faisceaux de lumière fixés à la palissade de bois qui entoure le jardin, la piscine se fait invitante en soirée.

Afin de respecter le pourcentage de verdure obligatoire dans le secteur, une attention particulière fût portée à la sélection végétale. Tout au long de la belle saison, les occupants profitent pleinement de la terrasse destinée aux bains de soleil. Lorsqu’arrivent les temps froids, BBQ et chaises longues sont remisés et la grande porte coulissante dégagée afin de convertir ce coin de jardin en stationnement pratique et discret.

Publicité Kubota 2024 ilotPromotion de l'émission C'est plus qu'un jardin 2024Ilot Lee Valley 2023Ilot Echo 2023

Paysagiste :

Martel Paysagiste

En savoir plus