Petite cour transformée en coin de paradis

C’est dans un paisible quartier de banlieue que ce petit coin de paradis a vu le jour. L’union du bois, du béton et du métal confère à ce jardin des airs de jeunesse. Prenant place sur le côté de la maison, un étroit balcon de bois, sécurisé par une barrière en aluminium noir, mène à une confortable terrasse faisant office de salon extérieur. Son magnifique mobilier modulaire lui donne une allure moderne et très tendance. Adossée au mur de la maison, une fontaine verticale agrémente les discussions entre amis.

Entouré de verdure et d’une chaleureuse enceinte de bois marquée de métal contrastant, le coin repas se fait accueillant et pratique. Les dalles rectangulaires permettant de circuler aisément entre les deux terrasses rythment et divisent habilement l’espace.

Longeant le petit balcon, un volumineux bac de plantation crée un lien intéressant entre l’inerte et le végétal. Les cannas flamboyants qui y prennent place ainsi que les palmiers en pot qui ornent la terrasse-détente ajoutent une fine touche d’exotisme au projet. Baignée dans un écrin de feuillage, la remise de jardin se fait discrète. Au pied des érables de l’Amur qui forment une haie dense et feuillue, des cœurs saignants au feuillage doré enluminent cette plate-bande ombragée. Fières et droites, les calamagrostides et les astilbes roses habillent l’écran de bois et le lit de plantation linéaire qui borde la terrasse-repas.

Engrais liquides pour plante de Les Sols IsabelleIlot Lee Valley 2023Ilot Echo 2023

Paysagiste :

Les Artisans du Paysage

En savoir plus