Prestigieuse demeure avec un jardin d’ombre et de lumière

Cette prestigieuse demeure avait besoin d’un aménagement riche et noble, à l’image de son architecture unique. Grâce à l’ingéniosité des concepteurs et au travail minutieux des artisans, un concept épuré et élégant habille le grand corridor de nage implanté au centre de la cour. Fusionnée au confortable pavillon de jardin, une salle à manger au mobilier agrémenté de bleu turquoise permet de recevoir en toute intimité.

Reprenant les teintes douces du coin repas, un salon extérieur aux lignes sobres prend place en bordure de la piscine. La transparence de l’enceinte de verre offre une vue d’ensemble sur l’aire de baignade, tandis que la clôture de fer ornemental bordée de miscanthus aux tiges gracieuses, protège des regards indiscrets.

En soirée, une symphonie de formes et de couleurs envahit les lieux. Des projecteurs stratégiquement placés autour du bâtiment, sous la corniche, rehaussent et soulignent toute la prestance de la propriété. En façade comme en cour arrière, encastrés au pied des arbres, des faisceaux de lumière créent des ombres envoutantes qui animent la nuit. Chaque parcelle aménagée s’enveloppe d’un halo de lumière qui réchauffe et apaise. Les luxuriants massifs qui se parent d’hydrangées aux inflorescences paniculées, de conifères colonnaires, de buis arrondis et de graminées au port varié enjolivent l’ensemble du projet et s’embrasent, le soir venu, au contact des nombreux projecteurs disposés ici et là.

Engrais liquides pour plante de Les Sols IsabelleIlot Lee Valley 2023Ilot Echo 2023

Paysagiste :

Paysages Rodier

En savoir plus